Japon, Libye, Gaza: Strasbourg, capitale de la solidarité à géométrie variable et de l’aveuglement nucléaire.

La ville de Strasbourg a organisé un rassemblement hier en solidarité avec les Japonais triples victimes du tremblement de terre, du tsunami et pire encore, du nucléaire.

Fukushima Solidarité Strasbourg Croix Rouge

Fukushima Solidarité Strasbourg Croix Rouge
Strasbourg place Kléber –
26 mars 2011
de jcreyem
Roland Ries, le consul du Japon et la Croix Rouge place Kléber à Strasbourg après Fukushima.
Et Fessenheim?
Fesse…quoi?
Faut fermer Fessenheim!
Et dans le dos de Kléber, et de Ries, le rassemblement de solidarité avec le peuple de Libye, où aucun socialiste n’a été aperçu!
Trois élus Europe-Écologie-Les-Verts y ont participé après les discours sur le Japon: Eric Schultz, Alain Jund et Marie-Dominique Dreyssé. A noter, l’indécente publicité d’un magasin qui exhibe le chèque offert à la…

En collaboration avec la Croix Rouge qui récolte des dons en argent, et en présence du Consul du Japon, et de plusieurs adjoints, en particulier ceux qui ce dimanche sont en concurrence électorale sur le canton de Strasbourg-gare et centre, Jean-Jacques Gsell et Marie-Dominique Dreyssé. Que le moins mauvais des deux gagne! Si possible sans les voix d’appoints de la droite qui a voté pour la très sioniste Benhamran au 1er tour.

Après les discours, inévitables, la musique, la page non moins inévitable (par manque de volonté) de publicité avec la remise d’un chèque de 5600 € par une grande surface, fruit de la collecte auprès des clients généreux quand il s’agit de solidarité humaine.

Pour la pub, c’est la honte, et comme le disait ce bon vieux Kant, qui cherchait à savoir si jamais un seul acte moral avait été accompli au monde, la preuve a encore une fois été faite, sous les yeux des caméras et des spectateurs, que le don de 5600 €, s’il est évidemment bienvenu pour la Croix Rouge japonaise, n’a aucun caractère moral, puisque le chèque (géant) a été remis en public, afin de concurrencer les autres hypermarchés…

Le hasard de l’histoire a fait que le général Kléber avait devant lui les “amis” du Japon, et de la pub municipale et marchande, et dans son dos, les vrais amis de la révolution arabe qui se rassemblaient pour la 8e fois (et pas la 6e comme le dit le Journal,se trompant une fois de plus, n’est-ce pas Denis Tricard?)

Alors que la ville, avec tous ses moyens de propagande, n’a été capable de mobiliser que 150 à 200 personnes, les organisateurs du rassemblement pour la Libye , avec l’Association des travailleurs maghrébins de France, l’Union Juive Française pour la Paix (oubliée par les DNA, dont on vérifie une fois de plus le travail bâclé même pour la proximité,alors que la photo montre son sigle sur la banderole!) et d’autres, parmi lesquels le NPA, le PCF, le PCOF, les Verts, le PS (officiellement, mais sans représentant…), etc, ont rassemblé une cinquantaine de personnes, dont un petite dizaine de Libyens.

Une chose qui étonne toujours, c’est le cloisonnement cérébral des officiels. Ainsi, il a fallu qu’un participant au rassemblement pour les Japonais nucléarisés, crie

Fermez Fessenheim“, sous l’œil courroucé de Ries et le geste réprobateur de l’écologiste Dreyssé (!) , respectueuse des protocoles, pour que soit présente la menace que cette vieille centrale proche de Strasbourg fait peser sur les habitants des Trois frontières. Nos amis allemands et suisses ne s’y trompent pas: ils demandent la fermeture de Fessenheim; faut-il attendre l’accident ici, pour que le PS -et le PCF aussi, et la droite pro-nucléaire, au nom du “progrès”…, modifient leur position pro-nucléaire au mépris de la santé publique?

Dès que le perturbateur-minute ( Meyer Jean-Claude, en personne…, -“il est partout“- tenancier de ce blog, pour vous servir..) eut lancé son bref rappel, on vit force policiers municipaux, nationaux en uniforme et en civil se rapprocher de l’individu qui osait troubler une cérémonie officielle… un dangereux terroriste potentiel assurément, mais il ne se passa rien d’autre cette fois.

Que craignent-ils? Un attentat pâtissier? On préfère les manger, les Schwarzwalde, que leur foutre sur la gueule, même si l’envie nous démange le poignet parfois.

8e rassemblement pour la révolution arabe à Strasbourg

Solidarité avec la Libye

Libye solidarité Strasbourg

Libye solidarité Strasbourg
Strasbourg place Kléber –
10 mars 2010
de jcreyem

Un cinquantaine de personnes se sont rassemblées dans le dos du général Kléber, laissé libre par la ville de Strasbourg, afin d’exprimer leur solidarité avec les Libyens qui combattent pour la fin de la dictature du colonel qui y sévit depuis 40 ans et qui après avoir été nassérien, nationaliste révolutionnaire, s’est depuis longtemps rangé dans le camp impérialiste, n’hésitant pas à ouvrir pour l’Union Européenne un camp de rétention d’étrangers, à la source, ce qui fait des économies pour l’Italie berlusconisée qui n’a plus besoin de renvoyer les migrants arrivés à Lampedusa, cette île ou la Marine anti-nationale a mis le pied pour y parader en affirmant comme son collègue du gouvernement Guéant, leur amour de l’humanité souffrante. Les seuls “sauvages” s’appellent Marine Le Pen et Claude Guéant, son supplétif au gouvernement, ministre de l’Intérieur, aussi xénophobe que son prédécesseur (condamné deux fois en justice en 1re instance) Hortefeux – sur tout ce qui bouge.

Comme attendu, les divergences d’analyse entre organisations, ont pu s’exprimer, grâce à l’habitude prise par l’ATMF et l’UJFP, contrairement aux vieilles traditions anti démocratiques staliniennes, de donner la parole à tous ceux qui la demandent, partis, syndicats, associations et individus. [On y opposera utilement l’interdiction par Ali Rastegar d’arborer des drapeaux d’organisations à la marche anti-raciste].

Ainsi sans surprise on a remarqué que les Libyens, l’ATMF et l’UJFP parlaient d’une seule voix pour soutenir la nécessaire intervention aérienne des Occidentaux sous couvert de la résolution 1973 du Conseil de sécurité de l’ONU, afin de prioritairement assurer la sécurité des populations civiles menacées par les mercenaires de Kadhafi.

D’ailleurs, leur reconquête a été stoppée! En ce domaine, c’est le réalisme et le pragmatisme qui doivent commander. Les autres organisations, (PCF, NPA, et Ali Rastegar- au nom de qui?-) appliquant des schémas anciens ne tenant pas compte de la situation concrète, se sont contentées de condamner rituellement nos impérialismes, sans pouvoir leur substituer une autre solution pour sauver les Libyens d’un massacre annoncé et d’un bain de sang filial kadhafien. Ces organisations jouent avec la vie du peuple de Libye.

Bien entendu, ni l’ATMf, ni l’UJFP, en première ligne contre les expulsions d’étrangers et l’islamophobie galopante du gouvernement Sarkozy, ne croient un instant que le gouvernement français poursuive au-delà du sauvetage des civils, des objectifs qu’ils pourraient appueyer. Mais priorité à la vie! Et si les choses dérapent, surtout avec l’annonce de l’entrée en jeu de l’Otan, ou si le moindre soldat impérialiste met le pied sur le sol arabe, il sera temps de les condamner.

Les amis libyens se sont d’ailleurs exprimé sur la même orientation que celle défendue par ATMF et UJFP, ce qui n’a rien d’étonnant, étant en première ligne, et devrait faire réfléchir les “gauchistes”.

Après cela, il ne restait plas qu’à se joindre aux Femmes en Noir, fidèles au poste.

Leur présence silencieuse, une heure, avait lieu juste après que l’État d’Israël avait attaqué et tué des civils, dont des enfants de 9 à 11 ans à Gaza. Et si un attentat a eu lieu, condamnable car il est aveugle et contraire à la Convention de Genève, et si des Qassams et des Pariots tombent sur des maisons israéliennes, c’est pour riposter aux sauvages attaques de l’État voyou hors la loi international protégé par les mêmes Occidentaux qui prétendent voler au secours des Libyens. S’ils sont sincères, que ne volent-ils au secours des Palestiniens de Gaza, de Jérusalem et de Cisjordanie?

Similar posts
  • Strasbourg: un millier de manifestant... Un millier de personnes ont participé ce 15 janvier à Strasbourg à une manifestation organisée et déposée par Gilets jaunes Strasbourg République auquel s’était joint le Collectif antipapes 67. Trajet habituel imposé par la préfecture se terminât place de la République. Le cortège a mis le temps puisque parti vers 14h30 de l’hyper-centre, il est [...]
  • Sylvain Cypel et Gérard Haddad invité... Vendredi 7 janvier, la veille de l’Assemblée générale de l’Union Juive française pour la Paix, -association juive antisioniste-, annulée pour cause de pandémie, s’est tenue devant une quarantaine de personnes membres ou pas du groupe, une conférence bicéphale, déjà annulée auparavant, avec l’écrivain et journaliste Sylvain Cypel et le psychanalyste Gérard Haddad  D’autres vidéos [...]
  • Pour les libertés, contre le passe va... Cet après-midi, j’étais à Paris, pas en vue de manifester, d’ailleurs j’ignorai tout des réjouissances anti-macroniennes, . Je m’apprêtais à prendre le bus 38 pour aller voir l’exposition Baselitz. Mais l’arrêt indiquait qu’il n’y aurait pas de bus pour cause de manif. En retournant vers Denfert-Rochereau, pour le métro, j’ai pu admirer les dizaines de [...]
  • Le fascisme qui vient [...]
  • “Feuille de chou”: le pro... feuille de chou: “de peu d’intérêt“, “feuille de chou a disparu“ http://www.lumni.fr/video/pourquoi-dit-on-feuille-de-chou-pour-un-journal   Carte de la “presse pas pareille” [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.