AFALA et UJFP contre l’islamophobie de l’UMP
AFALA et UJFP contre l’islamophobie de l’UMP
5 avr. 2011
de jcreyem Rassemblement devant le siège de l’UMP 67, en zone franche, à Strasbourg-Elsau, à l”appel de l’AFALA et soutenu pas UJFP-Alsace
|
lu dans les DNA
Strasbourg / Débat sur la laïcité
20 manifestants devant l’UMP
Pancartes « Non à la stigmatisation de l’islam », « Liberté, égalité, fraternité » : une vingtaine de personnes ont participé, hier, à un rassemblement organisé devant le siège de l’UMP bas-rhinoise « contre l’islamophobie et pour la dignité des musulmans de France ».
Lancée pour protester contre la « convention » sur la laïcité organisée par l’UMP dans un hôtel parisien, cette manifestation a rassemblé des membres et sympathisants de l’Afala (l’Association des Franco-Algériens et leurs amis de Mohamed Guerroumi), de Toubkal (l’association de Jamal Boussif) et l’Adhac-Athéna (Association d’action citoyennes de Yasmina Benchohra-Sadarnac). A noter : l’UJFP (Union juive française pour la paix, représentée par Jean-Claude Meyer) était aussi de la partie.
Rappelant qu’ils étaient « Français et fiers de l’être » (Jamal Boussif), les manifestants ont vertement critiqué l’initiative de Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP, et tancé le « discours d’état assumé, raciste et xénophobe » (Jean-Claude Meyer) du parti majoritaire et de ses représentants au gouvernement. « Nous n’avons pas les mêmes droits, mais notre vote a le même poids. En 2012, aux urnes citoyens ! », a conclu Yasmina Benchohra-Sadarnac.
M. P.
Aucun commentaire jusqu'à présent.