Rendre la honte plus honteuse en la publiant!
Tribune libre
ZONES A RAFLES A STRASBOURG
La chasse ouverte aux sans-papiers est une réalité à tous les niveaux et toutes les échelles : rafles dans les structures sociales, rafles dans les foyers, check-point de la Police Aux Frontières (PAF) en ville et dans les gares, appels à la délation, perquisitions, etc.
Sur Strasbourg, comme partout en France et en Europe, la chasse aux “immigrés en situation irrégulière” s’accentue.
Ce matin encore, nous sommes quelques-uns a s’être coordonnés pour être témoins d’une nouvelle opération de chasse à la station de tram Porte de l’Hôpital à la rue de la 1ere armée. Contrairement à la dernière fois où il y avait deux voitures et jusqu’à 8 flics, ils ont été plus discrets : bagnole de flics garée en ruelle et seulement deux flics sur la station même, coordonnés avec les patrouilles policières du secteur. Contrôles au faciès pendant près de 3h dans le secteur, avec contrôles au talkie-walkie pour ceux qui avaient le malheur de ne pas avoir de pièces d’identification sur le moment. Pas d’arrestations. Nous avons demandé à un épicier qui dit voir ce genre d’opérations tous les deux jours voire tous les jours dans cette rue.
Il semble avéré que la même opération de la Police Aux Frontières a eu lieu simultanément au secteur du Faubourg National.
Voici un exemple de stratégie à adopter : étant donné que nous n’avons pas les capacités et forces pour venir à plusieurs groupes sur les différentes zones à rafles pour faire pression et chasser les chasseurs, il est déjà convenu avec plusieurs camarades de :
1/ repérer les zones à rafles simultanées
2/ afficher massivement dans ces endroits avec des messages clairs type “ICI ON RAFLE”, “ATTENTION ZONE A RAFLES, MEFIEZ VOUS DE LA POLICE AUX FRONTIERES”, “ICI ZONE A RAFLES, LA POLICE AUX FRONTIERES OPERE, NE SOYONS PAS COMPLICES”.
3/ selon les zones et le repérage d’une opération de la PAF, avoir le maximum de traces numériques en prenant photos et vidéos des contrôles afin de communiquer et mettre au grand jour ces opérations qui se veulent discrètes et dans l’ombre, comme une réalité politique et fasciste quotidienne dans les villes et les quartiers.
4/ parler avec les petits commerces des zones à rafle, épicerie, döner, bric à brac et autre, afin d’organiser une capacité de résistance collective et populaire dans les zones à rafle.
ORGANISONS-NOUS,
RESISTONS,
No Border, No Nation,
SABOTONS LA MACHINE A EXPULSER !
il n’y a aucune vague d’immigrés
quant aux “Gaulois” dans la misère, c’est en combattant aux côtés des non “Gaulois”contre le capital que tous ensemble ils amélioreront leur sort
Complètement d’accord avec toi Heitz. Ne nous fatiguons plus à parler avec ce genre d’individu qui tire la France vers le bas avec leurs actions caduques, qui ne pensent pas aux générations présentes, ni futures. Ne dit-on pas que la bêtise est humaine? Elle est en tout cas confirmée par ces groupes tout aussi extrémistes que les vagues d’immigrés qui déferlent sur notre territoire, mettant en péril nos valeurs républicaines et notre économie.
Notre pays a également subi une Révolution, nos aïeux sont-ils partis?
Pensons d’abord aux “Gaulois” dans la misère, sans travail, sans logement, avant de penser aux autres.
“ne vous en déplaisent”
en bon français même pour des conneries xénophobes comme les tiennes, on écrit: ne vous en déplaise…
après les “Vrais (fachos) Finlandais”, les “Vrais Français”?…
le fascisme ne passera pas!
faut apprendre la grammaire d’abord!
“on voit des pseudos Imams prônés un Islam”
prôner!
Je vous fiche mon billet qu’il ment!!!
Les immigrés qui sont en situation irrégulière doivent être renvoyés au cas par cas. Cet état doit rester souverain ne vous en déplaisent, il n’y aura aucune indignation collective pour ces renvois qui sont justifiés. Ce Pays comme tous les Pays d’Europe est arrivé à saturation de tous les problèmes liés à ces migrants qui amènent dans leurs bagages des problèmes liés à des religions ou des coutumes hors la loi au regard de notre constitution.
Vous êtes complétement cinglés et vous devez avoir de la merde dans les yeux. L’ Europe entière ne veut plus d’immigrés, et vous vous en voulez pour les coller dans les quartiers et pour qu’ils deviennent des voyous ou des crétins qui ne savent ni lire ni écrire. L’intégration est en France un échec pitoyable, on voit des enfants de la 3e génération qui parlent plus mal Français que leurs grands parents, on voit des pseudos Imams prônés un Islam que même les Pays musulmans ne pratiquent pas, et vous servir de l’étoile Juive de triste réputation pour appuyer votre discours est une honte pour de multiples raisons que la plupart d’entre vous réclament la disparition d’Israël. Vous jetez la France dans les bras de l’extrémisme avec vos conneries.
Parfait! Ça confirme ce que je disais! 🙂
il faut croire que vous aimez vous vautrer dans les déchets…
Ce qui est encore plus lamentable mais qui reste à votre niveau si bas, c’est de censurer mes posts dans lesquels je reste poli mais qui vous font voir la réalité des choses, et que vous ne voulez pas admettre… C’est pitoyable, ce site est un déchet comme tout ce que vous faites.
Obéir à des ordres de nature anticonstitutionnels, c ‘est insulter la République et ceux qui sont morts pour qu’elle existe.
Ce qui est scandaleux , c ‘est que tous les jours des fonctionnaires de police exécutent des ordres illégaux .Je vous raconte l ‘expulsion de mon fiancé quand vous voulez et la façon dont ces braves fonctionnaires de la PAF ont eu de le mettre dans l ‘avion sans tenir compte de la demande de libération du parquet.C ‘est légal de ne pas tenir compte de l ‘autorité judiciaire?
c’est justement mon cas
je sais de quoi je parle
Donc soyez vigilant quant aux mots que vous employez et prenez conscience que vous pouvez choquer des gens qui ont été victimes , de près ou de loin des rafles de 1942 !
Faites de la provoc avec d’autres choses…
une rafle est une rafle en 1942 comme en 2011même si la suite est différente
Rafle???
Pensez vous que les juifs raflés en 1942 disposaient , comme les étrangers placés en garde à vue à l’heure actuelle d’un avocat des le début de la garde à vue?
moi, j’enseignais aux élèves étrangers, avec ou sans papiers
ces flics de la PAF font la chasse aux étrangers, et leurs méthodes se rapprochent déjà de celles des criminels de bureau d’une autre époque
leur tour viendra
Insulter un fonctionnaire c’est insulter l’Etat mon pauvre ami..
Vous laissiez vous insulter lorsque vous étiez fonctionnaire?
Comparer les fonctionnaires de police à des chasseurs ( en connaissance de cause ? connaissez vous ceux qu’on nomme les chasseurs dans le soulèvement de varsovie et dans l’opération barbarossa? ) est tout simplement scandaleux ! J’espère que nous pouvons mettre cela sur le compte de votre méconnaissance de l’Histoire et de votre esprit provocateur … Sinon je trouve cela très grave !!!
si ce n’était que de la fiction, ça se saurait
s’ils sont respectables!
Schlomo il se croit dans un film !!
Vous êtes priés de respecter les fonctionnaires de Police !
Vos propos sont scandaleux !