MRAP: calendrier Strasbourg

Voici deux pétitions lancées par le MRAP, conjointement avec d’autres organisations, que nous vous invitons à lire et signer :
* La pétition lancée par le Collectif national “D’ailleurs, nous sommes d’ici”, appelant à combattre le racisme et la politique d’immigration du gouvernement, sur le site
* Une pétition à signer lancée par le Mouvement de la Paix, le MRAP et bien d’autres à propos de la Libye, “Non à l’engrenage militaire !” (3e document)
Vous trouverez ensuite ci-dessous les événements qui se dérouleront à Strasbourg ce week end et ces prochaines semaine (la liste n’est pas exhaustive et sera complétée au fur et à mesure)
* Demain, Samedi 30 avril, à 18h, place Kléber, à Strasbourg, Rassemblement du cercle du silence.
* Dimanche 1er mai, à 10 heures place de la Bourse, à Strasbourg, Grande manifestation sous le signe de la solidarité nationale.
Lire l’Appel pour un 1er mai de refus du racisme et de la xénophobie, texte national commun signé avec d’autres organisations, syndicats, partis… (1er document)
* Lundi 2 mai, de 18h30 à 20h, 44 rte de Schirmeck à Strasbourg, Réunion du Comité local du MRAP
* Mercredi 4 mai à 19h30, à la Maison des Syndicats à Strasbourg, Projection d’un film “L’armée du crime”, l’affiche rouge, de Robert Guidiguian, suivi d’un débat. (2e document)
* Samedi 28 mai à 15h, place Kléber, à Strasbourg, Grande manifestation contre le racisme en parallèle de la grande manifestion nationale à Paris à l’appel du Collectif national D’ailleurs nous sommes ici.
Similar posts
  • “Le Chaudron des Alternatives&#... COMMUNIQUE de PRESSE en Français et en Allemand VERSION FRANCAISE : Le 19 octobre 2021, A l’attention de nos correspondant.e.s de presse, de part et d’autre du Rhin, En Alsace, à l’attention des élu.e.s de la ville de Plobsheim, de l’Eurométropole, de la ville de Strasbourg et les deux communautés de communes: C.C. du Ried [...]
  • Commémoration du 17 octobre 1961 à St... [...]
  • La face cachée de Pierre Pflimlin, pa... [...]
  • Le massacre du 17 octobre 1961 à Pari... Quelques dizaines de participants ont assisté hier soir au FEC de Strasbourg à une conférence d’Olivier Lecour-Grandmaison, à la veille de la commémoration du soixantième anniversaire de ce massacre commis par les policiers dirigés par Maurice Papon, sous la présidence du général de Gaulle. L’orateur a souligné particularisme français où aucune reconnaissance ni réparation n’ont [...]
  • Manifestants gazés au début de la Mar... Arrivée de 14 cars de police rue du 22 novembre La préfète du Bas-Rhin annonçait la couleur dès 17 h, où pas moins de quatorze véhicules de police stationnaient devant Kohler-Rehm, en prévision de la seconde Marche aux flambeaux organisée par les anti-passe et anti obligation vaccinale. La préfète avait interdit l’usage de flambeaux, comme [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.