Clichés et autres stéréotypes médiatiques.

Martèle en tête.

Le Prix du Martelage a été décerné ce vendredi 6 mai à (ex-aequo) Philippe Dossmann et Denis Tricard pour leur contribution dans le cahier DNA/Strasbourg et sa région.

Denis Tricart:

C’est indéniablement quelqu’un qui est intéressé par la mairie de Strasbourg, ce n’est un secret pour personnes”, martèle Philippe Richert, président de la région et ministre“.

Philippe Dossmann:

Le seul objectif, c’est la transparence et l’anonymat”, a martelé Alain Jund, en soulignant ce paradoxe.

Il y en a peut-être d’autres dans le Journal. Si vous en découvrez, ne manquez pas de les signaler à la Feuille de Chou!

Mitterrandôlatres

Bancs publics ou ban public?

Le prix de l’acharnement non-thérapeutique contre les SDF a été décerné haut-la-main à Robert Herrmann, premier adjoint au maire de Strasbourg.

A une dame demandant l’implantation d’autres bancs dans le secteur, [quai Zorn] le premier adjoint de Strasbourg a évoqué le problème de squat par des SDF, comme cela est le cas d’un abribus, rue Schweighaeuser.” DNA.

Le même Herrmann [comme son nom l’indique] “reconnait deux problèmes majeurs [sic] à ce jour sur la place [Saint-Etienne]: “Tout d’abord, les reliefs de sandwiches de midi mangés là et qui n’atterrissent pas dans les poubelles”. Ensuite, le squat des lieux par des personnes sans domicile fixe“.

On ne voit deux solutions possibles: que la Ville leur trouve un domicile fixe, ou qu’elle les déporte…

Les mots et la chose.

Patrouilleurs“.

Le préfet Pierre-Etienne Bisch:

Patrouilleurs, c’est principalement un mode d’action, avec des équipages à deux au lieu de trois.” DNA

La Feuille de Chou a relevé la réaction d’Oliver Bitz:

Cela ne change rien. On appelle patrouilleurs ce que l’on appelait avant équipage. C’est ce qui est insupportable dans la communication de ce gouvernement. Quand on enlève les slogans, il ne reste plus rien de concret.

Avec la gauche, si elle gagne la présidentielle, c’est sûr, on aura plus de policiers…

 

Entendu hier à la radio à propos des palaces primés

On peut trouver pas cher à 600 €, mais vous avez aussi des suites à 20 000 €

La nuit…

Petit déjeuner compris?

Les SDF et autres petits salariés apprécieront, on n’en doute pas…

lu dans les DNA et sur Alsace Libertaire:

http://www.alsacelibertaire.com/?p=3473

Marche pour la liberté en Syrie

Vendredi 6 mai.

Le 6 mai en Syrie est un jour national de commémoration, c’est la fête des martyrs, qui célèbre la mémoire des hommes morts pour la Syrie et le Liban. Un rassemblement est organisé ce soir (19h30), place Kléber à Strasbourg. Un rassemblement qui se veut « sans distinction d’origine, de confession ou d’opinion politique », un défilé silencieux avec des bougies. Les organisateurs demandent qu’aucun autre message ne soit affiché que « c’est l’encre qui doit couler, pas le sang », « Ne tuez pas votre propre peuple », « le sang des martyrs ne sera pas versé en vain », « la vertu humaine a besoin de héros et de martyrs », « Contre la répression sanglante en Syrie », « Enlevez l’état de siège à Darra », « Halte aux tirs à balles réelles contre les manifestations pacifiques » etc. Après le rassemblement, un défilé partira à 20h de la place Kléber pour la place de l’Université. Dispersion place de l’Université (21h15).