On peut compter sur les doigts d’une main les quotidiens qui ne font pas de l’Affaire, leur une!

http://unes.spqr.fr/

Comment transformer un prévenu en victime.

L’écoute de France Inter ce matin avant 8h donne la curieuse impression que la classe médiatico-politique, à l’exception de la vague brune, vole au secours de l’un des siens. Déjà on avait entendu la très catholique Christine Boutin jouer la dame-patronnesse pour DSK, en des termes que les complotistes de la toile ne renieraient pas. Puis M. Le Guen un député proche du même DSK ne le reconnait pas en agresseur sexuel, ou violeur, à la différence d’une ex-victime, et de sa mère, qui, selon Rue 89, n’a pas porté plainte à l’époque. Les journalistes eux-mêmes se préoccupent bien plus du prévenu, qui bien entendu bénéficie , du moins chez nous autres Français plus que sur les tabloïds US, de la présomption d’innocence, que de la femme dont la plainte a tout déclenché. Que font les féministes? Ce pauvre DSK apparaît menotté [on ne publiera pas la photo] dans le dos, abattu malgré son manteau de marque, brillant chic, et dans son cas, à la différence de tous ceux d’en bas à qui ça arrive tous les jours, ce serait un scandale? Pourquoi seulement pour ce monsieur de la haute? On sent comme un vent de lutte des classes dans les commentaires, chacun la sienne. Comme pour les affaires ou les scandales financiers, les médias ne semblent choqués que lorsque ça touche ceux qui nous gouvernent ou le petit monde qui gravite dans leurs orbites. Il est aussi amusant d’entendre les spéculations sur la présidentielle. Les sondeurs nous annonçaient déjà le second tour et patatras, tout est à refaire. Olivier Picard, cruel, dans les DNA a déjà tourné la page. Qu’on en profite pour supprimer l’élection directe du président de la république, ce “coup d’État permanent“! Et le PS, il fait encore plus peine à voir…Et la discrétion du Château est rien moins que forcée. On devine la rigolade, on entend les gloussements entre les portes feutrées. Des experts (en bourses et en Bourse) glosent sur la fragilité des dirigeants de ce monde. En effet, malgré leurs parachutes dorés, plus on tombe de haut, plus ça fait mal. Demandez donc à Christine Lagarde, la prochaine inscrite au tour de toboggan. Quant à l’image de la France, ils sont insistants à vouloir nous convaincre qu’elle est salie. On se demande s’ils ne confondent pas la France avec la micro classe politico-médiatique…

DSK : le NPA “choqué par la compassion”

Par Europe1.fr avec AFP

Publié le 16 mai 2011 à 13h52 Mis à jour le 16 mai 2011 à 13h52

Myriam Martin, l’une des porte-parole du NPA, a assuré que la “solidarité” du parti “va d’abord à la victime” qui accuse DSK d’agression sexuelle. Même si, a-t-elle tenu à préciser, “on croit à la présomption d’innocence”.

“La première chose si les faits sont avérés, c’est que ce serait une agression contre une femme” et donc “quelque chose d’extrêmement sérieux” qui “renvoie aux violences faites aux femmes”, a déclaré Christine Poupin, l’autre porte-parole. Elle s’est également dite “choquée par les réactions de compassion à DSK, sa famille et ses proches. Et la femme (de ménage) alors ?”, s’est-elle interrogée.