On peut compter sur les doigts d’une main les quotidiens qui ne font pas de l’Affaire, leur une!
Comment transformer un prévenu en victime.
L’écoute de France Inter ce matin avant 8h donne la curieuse impression que la classe médiatico-politique, à l’exception de la vague brune, vole au secours de l’un des siens. Déjà on avait entendu la très catholique Christine Boutin jouer la dame-patronnesse pour DSK, en des termes que les complotistes de la toile ne renieraient pas. Puis M. Le Guen un député proche du même DSK ne le reconnait pas en agresseur sexuel, ou violeur, à la différence d’une ex-victime, et de sa mère, qui, selon Rue 89, n’a pas porté plainte à l’époque. Les journalistes eux-mêmes se préoccupent bien plus du prévenu, qui bien entendu bénéficie , du moins chez nous autres Français plus que sur les tabloïds US, de la présomption d’innocence, que de la femme dont la plainte a tout déclenché. Que font les féministes? Ce pauvre DSK apparaît menotté [on ne publiera pas la photo] dans le dos, abattu malgré son manteau de marque, brillant chic, et dans son cas, à la différence de tous ceux d’en bas à qui ça arrive tous les jours, ce serait un scandale? Pourquoi seulement pour ce monsieur de la haute? On sent comme un vent de lutte des classes dans les commentaires, chacun la sienne. Comme pour les affaires ou les scandales financiers, les médias ne semblent choqués que lorsque ça touche ceux qui nous gouvernent ou le petit monde qui gravite dans leurs orbites. Il est aussi amusant d’entendre les spéculations sur la présidentielle. Les sondeurs nous annonçaient déjà le second tour et patatras, tout est à refaire. Olivier Picard, cruel, dans les DNA a déjà tourné la page. Qu’on en profite pour supprimer l’élection directe du président de la république, ce “coup d’État permanent“! Et le PS, il fait encore plus peine à voir…Et la discrétion du Château est rien moins que forcée. On devine la rigolade, on entend les gloussements entre les portes feutrées. Des experts (en bourses et en Bourse) glosent sur la fragilité des dirigeants de ce monde. En effet, malgré leurs parachutes dorés, plus on tombe de haut, plus ça fait mal. Demandez donc à Christine Lagarde, la prochaine inscrite au tour de toboggan. Quant à l’image de la France, ils sont insistants à vouloir nous convaincre qu’elle est salie. On se demande s’ils ne confondent pas la France avec la micro classe politico-médiatique…
DSK : le NPA “choqué par la compassion”
Par Europe1.fr avec AFP
Publié le 16 mai 2011 à 13h52 Mis à jour le 16 mai 2011 à 13h52
Myriam Martin, l’une des porte-parole du NPA, a assuré que la “solidarité” du parti “va d’abord à la victime” qui accuse DSK d’agression sexuelle. Même si, a-t-elle tenu à préciser, “on croit à la présomption d’innocence”.
“La première chose si les faits sont avérés, c’est que ce serait une agression contre une femme” et donc “quelque chose d’extrêmement sérieux” qui “renvoie aux violences faites aux femmes”, a déclaré Christine Poupin, l’autre porte-parole. Elle s’est également dite “choquée par les réactions de compassion à DSK, sa famille et ses proches. Et la femme (de ménage) alors ?”, s’est-elle interrogée.
kesako HFR?
Le Schlomo d’HFR ?
” et même le traitement télé qui lui est réservé, direct continu sur certaines chaînes, comme si les tours de Manhattan s’étaient écroulées ” : normal c’est le festival de Kahn en ce moment !
en effet, j’ai regardé France 24, une chaine française internationale
Vous êtes informé très rapidement !
Je vous soupçonne de regarder le ” direct continu sur certaines chaînes, comme si les tours de Manhattan s’étaient écroulées “
un sondage, quel sondage?
Je pensais que vous étiez contre les sondages…
la dame en question vient de déposer plainte contre DSk
venez donc au tribunal correctionnel; vous verrez comment on traite les gens menottés et personne ne s’émeut car ce sont des pauvres
alors la compassion généralisée pour DSK, ça sonne faux, qu’il soit innocent ou coupable
et même le traitement télé qui lui est réservé, direct continu sur certaines chaînes, comme si les tours de Manhattan s’étaient écroulées
à quand le direct en continu à Qualandia, ou Jérusalem-est quand on expulse les résidents palestiniens ou quand l’armée israélienne tire sur les manifestants pacifiques à Bil’in?
Pourquoi en vouloir aux journaux qui font leur travail ?
Petit rappel , hier vous en avez fait votre ” une ” très rapidement… En ne faisant pas dans la dentelle en niant totalement la présomption d’innocence et en n’ayant aucune pensée pour l’éventuelle victime des faits …
Encore aujourd’hui , vous manipulez la théorie dangereuse ( car populiste et brunâtre ) d’une classe politique qui se couvre à l’unanimité alors qu’il s’agit juste de respecter la présomption d’innocence et l’honneur d’un homme et de sa famille… ( et après c’est les autres que vous accusez de complotisme ??? )
Je pense que vous méconnaissez le fonctionnement de la justice francaise : pour qu’il y ait culpabilité il faut qu’il y ait victime donc dépôt de plainte ! L’affaire que vous citez n’est qu’une rumeur tant qu’elle n’a pas été établie légalement…
Pourquoi parler du manteau de DSK?
C’est lamentable… Vous vous prenez pour Gerhart Von Careyrou , est ce lui votre référence en matière de journalisme? Vous ne publierez pas la photo de DSK enchainé? Quelle déontologie !
Pourquoi cet amalgame entre ceux que vous appellez ” d’en bas ” ( c’est sympa pour eux ) et le fait d’être enchainés? Pourquoi dire que ce genre de choses arrivent tous les jours à ceux d’en bas? Cela ne m’est jamais arrivé ! Ni à la grande majorité des français ” d’en bas ” …
99 % de mes lecteurs qui n’encombrent pas comme vous, les trolls, les commentaires, savent de quoi il retourne et savent distinguer la gauche radicale de l’extrême-droite
Confusionnisme intéressé?
Quel est peut être l’intérêt des gens qui commentent votre blog d’ émettre l’avis que peu de choses, dans le fond , vous séparent des vues de la Droite strasbourgeoise?
C’est un avis comme un autre ( que je partage ) !
ce confusionnisme intéressé est ridicule; il suffit de reprendre la lecture de la Feuille de Chou pour constater que de nombreuses fois, je m’en prends à eux qui ne cessent de démontrer leur xénophobie et islamophobie, leur haine de la Turquie, etc
Monsieur “Hugues” …sortez d’une logique binaire, celle du bien et du mal entiers!
Où l’on voit le peu de différence qui existe entre l’analyse et les points de vue de schlomo et de la droite strasbourgeoise…
en effet, la vague brune est dans son rôle de composition; heureusement pour elle, la femme de ménage n’était pas arabe, musulmane et islamiste!
Oui, juste, c’est amoncellement est obscène, on crie à la présomption d’innocence blah blah, au complot etc… On parle même du pognon de DSk qui lui permettra de se payer de supers avocats. Et la femme de ménage ? hé bien si, une seule a eu une remarque pour elle, expliquant qu’elle était contente de constater qu’aux USA la parole d’une femme de chambre était considérée avec attention, même contre un homme aussi puissant. Et c’était Marine Le Pen, bien sûr. Les Aubry et Royal n’ont pensé qu’à leur pote et sa famille.