Cela fait maintenant plus de deux heures, et ça ne semble pas fini, que la 2 diffuse en quasi direct depuis New-York, ou un certain DSK, un demi-dieu, probablement, ou un dieu, vient d’apprendre qu’il va être libéré sous caution de 5 millions de dollars… [c’est combien le RSA déjà?] qu’il portera un bracelet électronique, qu’il pourra loger dans l’appartement que son épouse Anne Sinclair loue pour lui, qu’il devra payer le garde armé qui stationnera devant l’appartement, et préparer sa défense avec tout le fric disponible et les meilleurs avocats des USA, etc.
Et une tripotée de journalistes, presque que des hommes, a succédé à Robert Badinter qui défend en ami son ami avec le talent qu’on lui connait.
De quoi être écœuré de ce traitement de faveur.
Ce monsieur a autant d’antenne que les Twin Towers!
C’est sûr, dès demain les télés publiques et privées vont mettre des journalistes et des caméras dans les rafiots de Tunisiens qui traversent la mer jusqu’à Lampedusa, dans les bureaux de France Telecom auprès des ingénieurs juste avant qu’ils se jettent par la fenêtre, dans les centrales nucléaires avec les travailleurs intérimaires, dans les champs avec les agriculteurs épandant les pesticides, etc.
Ce matin, 20 mai, la brosse à reluire fonctionne à plein régime: réhabilitation de DSK, revêtu d’un costume propre, et rasé, comme grand dirigeant du FMI!
Les peuples de Grèce et du Portugal sont traités comme la victime (présumée) de ce génie…Gare à la revanche!
Heureusement, on a entendu Denise Bombardier, avec son bel accent du Québec, dire quelques vérités bien senties à la France!
Zut encore une faute : Je ne me réjouis pas d’une réelection de Sarkozy, où ai-je écrit cela?
Je ne me réjouis pas d’une réelection de Sarkozy, où ai-je écris cela?
impossible!
la marine, on va la couler comme à Toulon pendant la guerre!
même si elle fait 30 ou 40 % au 1er tour (et elle en est très loin!) au second, on lui refera le coup de Chirac au second tour…et maintenant que DSK est hors jeu ce sera plus facile de voter pour n’importe qui sauf la vague brune
les salariés grecs et portugais qui manifestent n’ont pas l’air d’avoir été sauvés!
vous vouliez dire que le capital a été sauvé; quant aux travailleurs, ils payent les pots cassés!
Oui schlomo tu l’ auras ta Marine !
Vous êtes nul en économie !
Dsk a sauve la Grèce et le Portugal de la banqueroute!
Tendez l’ oreille et ecoutez donc Bernard Marris..
Le simple fait d’ être assure de repartir avec Sarkozy pour 5 ans suffit a réjouir lecerisier..
Les gens simples ont quelque chose de touchant dans leur naïveté ..
je me mêle à une conversation:
si les Grecs et les Portugais se réjouissent, on peut les comprendre, mais pas les approuver, car le fait divers n’a rien à voir avec la politique du FMI
quant au mouvement social, il a donné lors des grèves et manifestations pour défendre les retraites, mais les dirigeants syndicaux se sont bien gardés d’aller au bout de la logique d’affrontement avec le pouvoir…donc, sauf accident imprévisible, le mouvement social, dans sa majorité attend les urnes de l’an prochain;
et là, ça craint!
“hors course“?
il est inculpé et a des conditions idéales pour préparer sa défense; ça ne dit rien sur sa culpabilité éventuelle…
Au fait, où avez-vous lu que je me pâmais devant les candidats potentiels du PS à la présidentielle? C’est ce que vous semblez insinuer, car il faut toujours remettre votre discours à l’endroit. Car Aubry et Hollande profitent déjà des dorures de la République : ce sont des élus. Le style elliptique est à user avec parcimonie.
Quant à l’arrestation, je suppose qu’un Grec ou un Portugais ressent une certaine satisfaction dans l’arrestation de DSK, et ceci sans se pâmer devant Hollande ou Aubry. Il faut tout vous expliquer, n’est-ce pas?
Pour finir, ce qui choque dans notre pays, c’est l’atonie du fameux “mouvement social”… vous qui êtes si prolixe, pourriez-vous nous dire pourquoi?
Je suis content que DSK soit hors course, pas vous? Je sais, j’ai des joies simples.
Cerisier sarkozyste !
Sacré Lecerisier ! Ces derniers temps il nous avait habitué à jouer les facteurs pour messieurs Bonnet de Soral et de Benoist de Gentissarde. Voilà maintenant qu’il se pâme de de ce que Hollande (ou peut-être Aubry ?) puisse bientôt profiter des dorures de la république.
Probablement une nouvelle version du vote révolutionnaire. A moins que ce ne soit le Millénium qui s’annonce.
Bon finalement, DSK ne sera pas président, et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle.