De tout, un peu: Jura libertaire/transgression sarkozyste/jeunes fascistes/Palestine à l’Orangerie

Les dernières nouvelles en date
du Jura Libertaire sont sur

juralib.noblogs.org

Sarkozy: zéro pointé en philosophie!

Pendant sa campagne électorale, il avait déjà affirmé queTout devient possible“. [voler,violer, tuer?]

Et Le Monde des 22-23 mai, page 10, deuxième colonne, rappelle:

En 2007, en effet, M. Sarkozy avait revendiqué sa posture.

On se construit en transgressantMoi-même, j’ai créé mon personnage en transgressant certaines règles de la pensée unique“, déclarait à l’époque M. Sarkozy dans Philosophie Magazine.

Sans règles pas de transgression. [certes] Donc, pas de liberté, [?] car la liberté, c’est de transgresser, poursuivait le candidat…

Sarkozy, DSK, même contresens!

Rousseau:

“Il n’y a donc point de liberté sans lois, ni où quelqu’un est au-dessus des lois : dans l’état même de nature l’homme n’est libre qu’à la faveur de la loi naturelle qui commande à tous. Un peuple libre obéit, mais il ne sert pas ; il a des chefs et non pas des maîtres ; il obéit aux lois, mais il n’obéit qu’aux lois et c’est par la force des lois qu’il n’obéit pas aux hommes. Toutes les barrières qu’on donne dans les républiques au pouvoir des magistrats ne sont établies que pour garantir de leurs atteintes l’enceinte sacrée des lois : ils en sont les ministres, non les arbitres, ils doivent les garder, non les enfreindre. Un peuple est libre, quelque forme qu’ait son gouvernement, quand dans celui qui le gouverne il ne voit point l’homme, mais l’organe de la loi. En un mot, la liberté suit toujours le sort des lois, elle règne ou périt avec elles.”

ROUSSEAU
Lettres écrites de la montagne, VIII

Jeunes fascistes alsaciens

Alors que le rassemblement de Unser Land venait de s’achever, place Kléber, samedi dernier, on a vu tout à coup apparaitre une dizaine de crânes rasés uniformément habillés de noir, portant deux drapeaux Rot & Wiss usurpés. Des policiers les surveillaient de près. Ils n’ont pas fait long feu, et ont dégagé vite fait après quelques minutes en empruntant la rue des Grandes-Arcades.

Il s’agissait probablement de quelques membres de Jeune Alsace, “identitaires” proches d’Alsace d’Abord, et/ou de militants du NDP, le parti non moins fasciste de Robert Spieler qui a distribué ça et là un tract réclamant la libération d’un des leurs, Hongrois tout aussi fasciste.

 

Un stand Palestine à l’Orangerie


Similar posts
  • Dixième manifestation anti passe sani... Deux mille manifestants environ ce samedi toujours aussi déterminés. Et un dispositif policier très important au début place Kléber; pas moins de 16 cars de CRS surarmés, bouclier en main et casques à la ceinture. Dixième manifestationanti passe sanitaire à e from feuille de chou on Vimeo. [...]
  • Plobsheim: Chaudron des Alternatives ... 120 manifestants à Plobsheim à l’appel du Chaudron des Alternatives qui rassemble plusieurs associations toutes opposées au projet de M. Mack, propriétaire d’Europa Park qui souhaite transformer des prés, des champs et des terres en y construisant des bâtiments pour starts up. Il a choisi ce site pour sa proximité avec un golf. Le plus [...]
  • Des pompiers d’Alsace déposent ... [...]
  • Hospitaliers contre l’obligatio... Une soixantaine de personnes ont manifesté devant l’entrée des Hospices civils de Strasbourg à la veille de l’application de l’obligation vaccinale imposée aux soignant.e.s dès demain 15 septembre. C’était organisé par Sud Santé Social, Collectif libre des soignants 67, la CNT et soutenu par des pompiers, des enseignants. Pour le moment les soignants ont reçu [...]
  • D e 1200 à 1500 manifestants à Strasb... Pompiers et soignantes en tête Place Kléber Strasbourg Gilets jaunes Liberté Cette vidéo m’appartient !! Un cortège musical Arrivée des manifestants place de la République Interview de deux organisateurs du pôle [...]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.