“Zob Zone”? Toutes aux abris!

 

Danger, contrepet!

On avait prévenu, le 13 mai [voir l’archive plus bas]!

Les communicants qui ont inventé le concept ne lisent sans doute pas le Canard Enchaîné, en particulier son Album de la Comtesse, où fleurit l’art du contrepet. Sans quoi ils auraient évité d’appeler Job Zone l’opération d’appariement d’emplois vacants offerts avec les demandeurs d’emploi, organisée allée Reuss à Strasbourg-Neuhof.

C’est dans les Dernières Nouvelles d’Alsace que la digue a fini par lâcher, lapsus calami donc, en fin d’article, comme si la répétition du concept dans le corps du papier de M. Wiltz (presque Witz!) avait été de trop. La dernière occurrence a été la bonne, si on peut dire, – “honni soit qui  mâle mal y pense“- pour inscrire, à demi seulement, le lapsus dans le corps du texte.

Extrait de l’article Ruée sur les emplois, paru le dans les DNA du 21/05/11

Une journée historique pour le quartier

Le ministre s’est félicité de la coopération de toutes les collectivités -Ville, CUS, Département, Région- des associations du quartier et des chefs d’entreprise qui se sont mobilisés pour « faire éclore les talents, ici comme ailleurs. »

Pour Catherine Trautmann, vice-présidente de la CUS chargée du développement économique, Job Zone est un moment « d’innovation sociale » qui peut faire reconnaître « les compétences » qui existent dans ce quartier. « L’emploi, c’est la vie. On a besoin de transmettre la volonté de travailler. »

Pour la conseillère générale, Pascale Jurdant-Pfeiffer, « il y aura un avant et un après Job Zone. C’est une journée historique pour le quartier. » Elle a remercié les chefs d’entreprise qui étaient venus planter leur tente au cœur du Neuhof.

L’adjointe de quartier, Annick Neff, estime que Job Zone est le « tremplin » qui pourrait permettre « à chacun de trouver un emploi ».

Elle a rappelé les ambitions du plan de rénovation urbaine qui transforme profondément le quartier notamment avec l’installation d’entreprises dans le nouveau parc d’activités Jules-Védrines, qui annonce une « nouvelle phase du renouvellement » du quartier.

Pour Patrick Roger, président du centre socioculturel et entrepreneur au Neuhof, Job Zone a permis de « faire des ponts entre deux mondes », celui de l’entreprise et celui des quartiers.

Zob Zone a apporté des opportunités, c’est maintenant aux gens du quartier « de montrer ce qu’ils peuvent faire ».

 

Roger Wiltz

La Feuille de Chou:

[ “les gens du quartier“, – les mâles, au moins- , ont leur chance, avec le concurrent DSK éliminé…]…

Archive:

Chomdu

Il y en a un qui a gagné son emploi futur éventuel au Canard Enchaîné, si jamais son boulot actuel, ne marche pas trop bien.

C’est le communiquant (comme son nom l’indique) qui a inventé le concept (anglo-étasunien, forcément…) qui prétend donner du boulot aux très nombreux (23,9 % selon le Chournal) chômeurs du Neuhof et des autres quartiers dits “sensibles“.

contrepet

Ce monsieur (ou cette dame), peu sensible à l’art du contrepet, a en effet appelé l’entreprise Job Zone!

Faut vous faire un dessin?

Un doigt d’honneur?

Des nouvelles de la santé de la Feuille de Chou

878 connexions le 22 mai 2011 sur ce blog

+ l’ancien blog en archives:

Similar posts
  • Strasbourg: deux manifs, sinon rien, ... Alors que le premier ministre Castex était à Strasbourg à l’Hôtel de ville, avec la maire, puis en milieu universitaire, avec le président de l’Unistra et des étudiants triés sur le volet, deux manifestations se sont déroulées en dehors de l’ellipse insulaire toujours interdite par la préfète Josiane Chevalier au profit de la consommation par [...]
  • Trop c’est trop: les étudiants ... Environ 200 étudiants, enseignants se sont rassemblés à 13h place de la République à Strasbourg avant de défiler vers le campus de l’Esplanade où ils ont pu débattre dans un amphithéâtre de l’Escarpe. Plusieurs témoignages ont été entendus avant le départ du cortège, sur la situation dramatique du monde étudiant. Des mois de solitude, sans [...]
  • Ramené·es à la frontière plutôt qu’à ... Communiqué de presse du Collectif Maraude du Briançonnais Ramené·es à la frontière plutôt qu’à l’hôpital Samedi 16 janvier 2021, un peu avant 16 heures, l’hélicoptère du secours en montagne a déposé une famille exilée au poste de frontière de Montgenèvre au lieu de l’amener à l’hôpital. La manière dont s’est déroulé ce secours, à plus [...]
  • Deux gardés à vue après la manifestat... Un piquet de vigilance et de solidarité avec les personnes mises en GAV samedi soir s’est tenu devant le Tribunal judiciaire toute la journée du 18 janvier de 7H à18h pour les deux interpellés qui après deux jours de Garde à Vue ont été déférés en justice. L’un d’eux était un manifestant, qui portait un [...]
  • Manifestation et Free party à Strasbo... https://taranis.news/2021/01/strasbourg-16-1-2021-pplsecuriteglobale-freeparty/ 5 à 600 personnes dans la rue, malgré le froid et les interdictions de la préfecture, dans la rue, hier à Strasbourg, de 13 à 17h contre les lois liberticides! Le QG Gilets Jaunes Strasbourg République avait donné rendez-vous, comme depuis plus de deux ans, à 13h, place de la République, pour tenir une [...]

3 Commentaires

  1. Jacobin Jacobin
    23 mai 2011    

    DSK en piste parle a peine !

    Hmm, ce cas de Corée me turlupine

  2. Schlomo Schlomo
    23 mai 2011    

    trop facile!

    et ça?
    spéciale dédicace DSK

    l’aspirant habite Javel

  3. Jacobin Jacobin
    23 mai 2011    

    Petit jeu schlomo : saurez vous les trouver :

    L’archéologue mettait le produit de ses fouilles dans des caisses.

    La malheureuse s’est tordu l’humérus.

    J’ai vu les populations laborieuses du Cap.

    J’ai le nom de la Russe sur le bout de la langue.

    La jeune paysanne rêve devant un beau vendeur.

    Couper les nouilles au sécateur.

    La duchesse n’est pas femme à découper la biche en trente

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.