Danger, contrepet!
On avait prévenu, le 13 mai [voir l’archive plus bas]!
Les communicants qui ont inventé le concept ne lisent sans doute pas le Canard Enchaîné, en particulier son Album de la Comtesse, où fleurit l’art du contrepet. Sans quoi ils auraient évité d’appeler Job Zone l’opération d’appariement d’emplois vacants offerts avec les demandeurs d’emploi, organisée allée Reuss à Strasbourg-Neuhof.
C’est dans les Dernières Nouvelles d’Alsace que la digue a fini par lâcher, lapsus calami donc, en fin d’article, comme si la répétition du concept dans le corps du papier de M. Wiltz (presque Witz!) avait été de trop. La dernière occurrence a été la bonne, si on peut dire, – “honni soit qui mâle mal y pense“- pour inscrire, à demi seulement, le lapsus dans le corps du texte.
Extrait de l’article Ruée sur les emplois, paru le dans les DNA du 21/05/11
Une journée historique pour le quartier
Le ministre s’est félicité de la coopération de toutes les collectivités -Ville, CUS, Département, Région- des associations du quartier et des chefs d’entreprise qui se sont mobilisés pour « faire éclore les talents, ici comme ailleurs. »
Pour Catherine Trautmann, vice-présidente de la CUS chargée du développement économique, Job Zone est un moment « d’innovation sociale » qui peut faire reconnaître « les compétences » qui existent dans ce quartier. « L’emploi, c’est la vie. On a besoin de transmettre la volonté de travailler. »
Pour la conseillère générale, Pascale Jurdant-Pfeiffer, « il y aura un avant et un après Job Zone. C’est une journée historique pour le quartier. » Elle a remercié les chefs d’entreprise qui étaient venus planter leur tente au cœur du Neuhof.
L’adjointe de quartier, Annick Neff, estime que Job Zone est le « tremplin » qui pourrait permettre « à chacun de trouver un emploi ».
Elle a rappelé les ambitions du plan de rénovation urbaine qui transforme profondément le quartier notamment avec l’installation d’entreprises dans le nouveau parc d’activités Jules-Védrines, qui annonce une « nouvelle phase du renouvellement » du quartier.
Pour Patrick Roger, président du centre socioculturel et entrepreneur au Neuhof, Job Zone a permis de « faire des ponts entre deux mondes », celui de l’entreprise et celui des quartiers.
Zob Zone a apporté des opportunités, c’est maintenant aux gens du quartier « de montrer ce qu’ils peuvent faire ».
Roger Wiltz
La Feuille de Chou:
[ “les gens du quartier“, – les mâles, au moins- , ont leur chance, avec le concurrent DSK éliminé…]…
Archive:
Chomdu
Il y en a un qui a gagné son emploi futur éventuel au Canard Enchaîné, si jamais son boulot actuel, ne marche pas trop bien.
C’est le communiquant (comme son nom l’indique) qui a inventé le concept (anglo-étasunien, forcément…) qui prétend donner du boulot aux très nombreux (23,9 % selon le Chournal) chômeurs du Neuhof et des autres quartiers dits “sensibles“.
Ce monsieur (ou cette dame), peu sensible à l’art du contrepet, a en effet appelé l’entreprise Job Zone!
Faut vous faire un dessin?
Un doigt d’honneur?
Des nouvelles de la santé de la Feuille de Chou
878 connexions le 22 mai 2011 sur ce blog
+ l’ancien blog en archives:
DSK en piste parle a peine !
Hmm, ce cas de Corée me turlupine
trop facile!
et ça?
spéciale dédicace DSK
l’aspirant habite Javel
Petit jeu schlomo : saurez vous les trouver :
L’archéologue mettait le produit de ses fouilles dans des caisses.
La malheureuse s’est tordu l’humérus.
J’ai vu les populations laborieuses du Cap.
J’ai le nom de la Russe sur le bout de la langue.
La jeune paysanne rêve devant un beau vendeur.
Couper les nouilles au sécateur.
La duchesse n’est pas femme à découper la biche en trente