COMMUNIQUE DE LA CGT-CUS  –  Orchestre Philharmonique de Strasbourg
Des préavis de grève avaient été déposés par la CGT-CUS, en accord avec la commission de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg et l’ensemble des musiciens réunis en Assemblée Générale.
Dans la foulée, l’administration et les élus ont finalement consenti à s’assoir à la table de négociation et à faire des propositions de sortie de crise.
Suite à cette séance de négociation qui s’est déroulée cette après-midi, la CGT a décidé de lever les préavis de grève. De ce fait, la conférence de presse et le concert initialement prévus ce vendredi 27 mai à 10h sur les marches de l’hôtel de Ville (place Broglie à Strasbourg), n’auront donc pas lieu.
En effet, les propositions de l’administration semblent aller dans le bon sens.
Cependant, rien n’est encore acquis, puisque nous ne sommes pas encore en possession d’une proposition chiffrée et détaillée. Nous avons convenu de rencontrer à nouveau l’administration avant le 15 juin pour aller de l’avant sur ce dossier.
Il va sans dire que la CGT se réserve le droit de redéposer des préavis de grève si les négociations devaient ne pas avancer, ou si les propositions plus détaillées -que l’administration s’est engagée à nous faire avant le 15/6- n’étaient pas satisfaisantes.
pour la CGT-Communauté Urbaine de Strasbourg
Pierre-Michel VIGNEAU