“La Commission européenne coupe les vivres aux plus pauvres : elle a annoncé hier une réduction drastique, l’an prochain, de l’allocation au programme d’aide alimentaire destiné aux plus démunis (PEAD). L’enveloppe sera ramenée de plus de 500 millions d’euros, cette année, à 113 millions seulement en 2012. Cet oukase pourrait priver au moins 2 millions d’Européens de l’aide alimentaire dont ils ont besoin. Embarrassée, Bruxelles met en avant un arrêt rendu en avril par la justice européenne, qui «impose que les denrées couvertes» par le programme d’aide «proviennent des stocks publics de l’UE», et non de fonds issus du budget de la Politique agricole commune (PAC) ! Résultat, les années où l’UE ne dégage pas de stocks alimentaires, le programme d’aide aux plus démunis est réduit à la portion congrue. La faute à l’Allemagne, qui a déposé une plainte devant la Cour européenne de justice contre le financement du PEAD par le budget de la PAC. Et a eu gain de cause. Berlin estime que cette aide financière, qui bénéficiait surtout à la Pologne et aux pays d’Europe de l’Est, enfreignait les principes de l’OMC.”
A l’année prochaine ? Quelle bonne nouvelle ! Allez, bonnes vacances, du balais !
Ach Frankfurt… la saucisse… sehr gut ! Sans compter que le rouquin vient de là-bas.
Pour la seconde, politiquement c’est tout ce qu’il y a de plus correct, mais ce n’est pas ce à quoi nous nous attendions. A l’année prochaine ! Vous nous trouverez bien un petit quelque chose sur les kosovars, les roms ou les albanais.
“Berlin estime que cette aide financière, qui bénéficiait surtout à la Pologne et aux pays d’Europe de l’Est, enfreignait les principes de l’OMC”, j’ai préciser que ces aides constituent une part substancielle de repas pour les associations caritatives françaises.
Quant à la politique financière et monétaire en Europe, on la doit dans une certaine mesure à la BCE, organisme indépendant dont le siège se trouve à Francfort, c’est à dire chez son principal actionnaire.
Est-ce clair?
« Maintenant, on sait qui porte le pantalon en Europe, c’est Angela et pas Nicolas»
M’est d’avis qu’avec ça vous avez de grandes chances d’être nominé
« Mine de rien, ces aides alimentaires ne concernent pas seulement les pays de l’est »
demande par contre à être sérieusement retravaillée.
Monsieur Wauquiez peut être fier ses collègues et de lui même.
Quand l’argent des associations part dans les poches des banques
« Ce sont 150.000 euros qui étaient destinés aux actions d’accompagnement des personnes en situation d’exclusion sociale et qui vont aller directement enrichir les banques », dénonce la Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale (Fnars) d’Île-de-France. En l’absence du paiement des subventions de la part de l’État, plusieurs associations ont dû contracter des emprunts auprès de banques. « À la fin du mois de mai, une trentaine d’associations de solidarité auront versé 150.000 euros d’agios à leur banque ! »
[ http://www.bastamag.net/article1606.html ]
C’est la faute à l’Allemagne d’après Libération. Qu’attendons-nous pour pendre notre linge sur la ligne Siegfried, je plaisante. Maintenant, on sait qui porte le pantalon en Europe, c’est Angela et pas Nicolas. Mais au final, il se trouve que sont les principes de l’OMC qui sont mis à mal. Comme ils sont beaux les grands principes du commerce mondial, n’est-ce pas?
“Olivier Berthe, président des Restos du Coeur, a tiré le signal d’alarme. Le budget alloué jusqu’ici par Bruxelles, a-t-il expliqué, représente, selon les associations, entre le quart et la moitié des repas distribués par les Restos, le Secours populaire, les Banques alimentaires et la Croix-Rouge. L’aide aux associations françaises passerait de 78 millions à 15,9 millions d’euros, soit des millions de repas qui ne pourront être proposés aux plus démunis.” [ http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/europe/aide-alimentaire-bruxelles-met-les-pauvres-au-regime-sec-21-06-2011-1344285.php ]
Mine de rien, ces aides alimentaires ne concernent pas seulement les pays de l’est . Même Wauquiez est monté au créneau, ce n’est pas le tout de baisser les impôts des plus riches, encore faut-il s’assurer de la générosité des autres pays pour avoir les moyens d’une politique sociale de façade. On est tombé très bas, il est vraiment tant de procéder à un grand nettoyage avant les élections.