Mission Bienvenue Palestine : les sombres agissements de la compagnie aérienne hongroise Malev

 

 

 

http://www.europalestine.com/spip.php?article6293

Des participants à la mission BienvenuePalestine #8juillet se sont présentés jeudi au commissariat de police de l’aéroport de Roissy-Charles De Gaulle (CDG) , pour déposer une plainte y citant la compagnie aérienne hongroise MALEV, pour discrimination à raison de leurs opinions politiques, un délit puni de 3 ans de prison par le code pénal français.

Ils se sont vu opposer par la police un refus d’enregistrer leur plainte, un fonctionnaire leur déclarant :”nous avons reçu l’ordre de ne pas vous entendre. Voyez avec Israël” !

Ces passagers, une douzaine, s’étaient présentés plus tôt dans la journée, pour embarquer à destination de Budapest, où ils devaient prendre un second vol, vendredi matin, à destination de Tel-Aviv. Mais au comptoir d’enregistrement de MALEV, l’employée leur a dit que l’enregistrement était impossible, sur ordre … du gouvernement israélien !

De fait, dans la nuit de mercredi à jeudi, le ministère israélien de l’intérieur a enjoint des compagnies aériennes de faire le travail à sa place, en empêchant les voyageurs de monter à bord., faute de quoi, les appareils seraient interceptés par l’aviation israélienne, et déroutés de force vers un autre aéroport que l’aéroport Ben Gurion de Tel-Aviv.

A la mi-journée jeudi, les passagers de BienvenuePalestine en partance pour Budapest puis Tel Aviv, tous munis de documents de voyage et de billets valides, continuaient de faire le siège du comptoir MALEV à CDG, déclarant qu’ils ne bougeraient pas tant qu’ils n’auraient pas notification écrite de cet acte manifestement illégal.

Parallèlement, ils se rendaient au commissariat local, pour y faire leur déposition, sur les faits, et en pointant notamment les articles 225-1 et 225-2 du code pénal. Ces articles répriment l’entrave à l’exercice normal d’une activité économique (ce qui est le cas d’un billet d’avion, contrat entre un acheteur et un vendeur).

Ces discriminations, à raison du sexe, du handicap, de l’ethnie, de la religion, ou encore des opinions politiques de la victime, sont punies de 3 ans de prison par le code pénal.

BIENVENUE PALESTINE APPELLE LES CENTAINES D’AUTRES PARTICIPANTS A LA MISSION A SE PRESENTER NORMALEMENT DANS LEURS AEROPORTS DE DEPART, VENDREDI MATIN DANS TOUTE L’EUROPE , A PARIS, BRUXELLES, ROME, FRANCFORT, VARSOVIE, MADRID, LISBONNE, GENEVE, ZURICH, etc. ET A VERIFIER QUE LES COMPAGNIES NE SE LAISSENT PAS INTIMIDER PAR LES MENACES ISRAELIENNES A PARIS : ALLONS MASSIVEMENT ACCOMPAGNER LES VOYAGEURS ! CDG TERMINAL 1 : COMPTOIR DE LA COMPAGNIE LUFTHANSA, DES 4h30 VENDREDI MATIN CDG TERMINAL 2F : COMPTOIR DE LA COMPAGNIE ALITALIA DES 5h00 VENDREDI MATIN

CAPJPO-EUROPALESTINE – BIENVENUE PALESTINE #8juillet

Feuille de Chou

Il n’y a pas d’État palestinien ni d’aéroport, mais déjà des avions!

Similar posts
  • Encore 1500 manifestants à Strasbourg... [...]
  • 4000 manifestants selon la police, à ... [...]
  • 20 morts à Gaza, dont 9 enfants L’horreur des bombardements de cette nuit Tard hier soir Iyad nous envoie ce message “Nouveau massacre à Gaza, 3 enfants tués dans des raids israéliens”. Puis, impossible d’appeler, WhatsApp ne fonctionne plus… Cette nuit nous a ramenés 23 ans en arrière quand nous tremblions pour nos amis et nos proches bombardés (“pour leur bien” – [...]
  • BDS: TEVA contre Olivia Zemor à Lyon Chères amies, Chers amis, Nous avons été très touchés par l’extraordinaire mobilisation en France et à l’étranger concernant le procès intenté par TEVA contre Olivia Zémor. Ci-dessous un compte-rendu de ce procès qui s’est déroulé mardi à Lyon et s’est terminé à 22 H. Le tribunal rendra son jugement le 18 mai prochain. « Nos [...]
  • L’Archevêque de Paris veut ferm... Chers amis, Peut-être le savez-vous, mais le Centre pastoral St-Merry, acteur reconnu d’un Eglise ouverte sur le monde, solidaire des plus démunis et de toutes les victimes d’injustices, en France comme à l’étranger (voir par exemple l’action du groupe Gaza dont je m’occupe) est l’objet d’une attaque en règle de l’archevêque de Paris, qui a [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.