Le rassemblement pour les passagers du Dignité Al Karama dans les quotidiens régionaux d’Alsace

Des nouvelles des passagers du Dignité Al Karama qui devaient rentrer hier soir en France:

Reçu à 1h du matin:

Nous étions environ une centaine [à Roissy] et c’était animé ; banderole, drapeaux, mots d’ordre.
Nouveau mot d’ordre, à scander avec les intonations adaptées :
ET …. HOP !!! ISRAËL, TON BLOCUS IL VA SAUTER !
Tous les passagers du Dignité Al-Karama sont à présent rentrés.
Nous avons accueilli notamment Jacqueline Lecorre, qui avait contacté l’UJFP.
Il y avait l’AFP et plusieurs caméras.

Il y aura plus d’informations dans la journée.

Les quotidiens alsaciens ont rendu compte du rassemblement d’hier soir à Strasbourg.

La Feuille de Chou c’était ici:

http://la-feuille-de-chou.fr/archives/26575

DNA

Strasbourg / Manifestation

Mobilisation autour du Dignité-Al Karama

Les défenseurs du peuple palestinien ont exprimé leur colère, hier à Strasbourg, après l’arraisonnement, par la flotte israélienne, du bateau Dignité-Al Karama .

Entre deux averses, un vent de colère souffle sur la place Kléber.  (Photo DNA - Elena Blum)

Entre deux averses, un vent de colère souffle sur la place Kléber. (Photo DNA – Elena Blum)

Hier à 18h, plusieurs associations se sont réunies place Kléber pour manifester contre l’arraisonnement du navire français Dignité-Al Karama, mardi 19 juillet, par les forces israéliennes. En tout, une soixantaine de personnes est venue « dénoncer un nouvel acte de piraterie qui a été commis dans les eaux internationales » , comme le lance un manifestant. Si les membres du Collectif judéo-arabe et citoyen pour la paix avouent être « contents que les 16 passagers du bateau aient été relâchés rapidement », ils considèrent que « même sans violence, il s’agit bel et bien d’un acte de violence. »

« Nous rendons responsables l’État français, l’Europe et les États-Unis, clame un représentant de l’Association des travailleurs maghrébins de France. Qui, par leur inaction, se rendent complices de cet acte de piraterie. »

Plus loin, une représentante des Femmes en noir s’indigne : « La flotte israélienne aurait pu laisser passer ce petit bateau ! Il ne s’agissait même pas d’aide humanitaire, juste d’un acte de solidarité. »

Étaient présents l’Union juive française pour la paix, le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples, l’Association des travailleurs maghrébins de France, le Nouveau parti anticapitaliste, le Mouvement des jeunes communistes, Europe écologie les verts, et des représentants du peuple syrien.

Anaïs Schaeffer

L’Alsace

Manifestation à Strasbourg

le 21/07/2011 à 05:00

Plusieurs dizaines de manifestants se sont rassemblés hier soir, place Kléber à Strasbourg. Photo Dominique GutekunstPlusieurs dizaines de manifestants se sont rassemblés hier soir, place Kléber à Strasbourg. Photo Dominique GutekunstManifestation à Strasbourg

Quelques dizaines de personnes ont répondu hier soir à 18 h, à Strasbourg, à l’appel du Collectif judéo-arabe et citoyen pour la paix afin de dénoncer le siège israélien de Gaza. Un jour après l’arraisonnement du bateau Dignité al Karama, ils ont protesté contre « la nouvelle violation du droit international par Israël dont la marine a arraisonné le bateau dans les eaux internationales » et attiré l’attention sur la crise humanitaire que subissent le million et demi de Palestiniens de Gaza.

le 21/07/2011 à 05:00

 

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.