Israël doit être sanctionné.

La complicité avec un État voyou est inacceptable.

Israël doit être sanctionné.

 La colonisation de la Palestine, l’occupation, le blocus de Gaza, le Mur, les confiscations de terres, les destructions de maisons, l’emprisonnement de milliers de Palestinien-ne-s, les discriminations, le racisme… sont des violations permanentes des droits humains et du droit international. Le gouvernement français, la “communauté internationale”, l’Union Européenne, le gouvernement grec, le gouvernement des Etats-Unis et le secrétaire général des Nations Unies sont COMPLICES et c’est cette complicité qui permet au gouvernement israélien de refuser ouvertement toute paix juste, tout retrait des territoires occupés et toute égalité des droits.

 

NON A L’IMPUNITE D’ISRAEL

L’impunité de ce gouvernement est un scandale absolu. Les événements qui viennent de se dérouler montrent comment il a pu externaliser la répression.

— Le gouvernement israélien a dicté sa loi à l’Union Européenne et au gouvernement grec. Ce gouvernement, qui plonge son peuple dans la misère en appliquant les mesures prônées par le FMI, a empêché la flottille internationale, issue d’un grand mouvement unitaire de solidarité  et venue briser le blocus de Gaza, de quitter la Grèce alors que le Mossad avait impunément commis des sabotages contre les bateaux.

— Le 8 juillet, des centaines de militant-e-s avaient prévu de se rendre en Palestine par avion dans le cadre de l’opération “Bienvenue en Palestine”. Le gouvernement israélien a dressé des listes d’indésirables. Les gouvernements et les compagnies aériennes ont bloqué plusieurs centaines de personnes dans divers aéroports d’Europe. Et les autres ont été emprisonné-e-s et expulsé-e-s sans pouvoir entrer en Palestine, toujours avec la complicité de fait des gouvernements européens.

— Enfin, le yacht de plaisance “Dignité Al-Karama”, seul bateau de la flottille à avoir pu quitter la Grèce, a été arraisonné dans les eaux internationales par l’armée israélienne. Ses seize passager-e-s ont été kidnappé-e-s et expulsé-e-s.

 

STOP A LA COMPLICITE AVEC ISRAEL

C’est en toute connaissance et non par manque d’information que les complices du gouvernement israélien protègent en permanence l’occupant. Cet Etat surarmé dépensant l’essentiel de son budget dans les armes et les technologies de pointe, morceau d’Europe à l’intérieur du Proche-Orient, correspond à leurs souhaits. Le gouvernement Nétanyahou vient de faire voter (sans protestation venue d’Europe) à la Knesset une loi punissant d’une amende de 10000 euros quiconque préconise le boycott des produits des territoires occupés. Et il multiplie des campagnes de propagande niant même la réalité de l’occupation et du blocus.

Ça suffit ! La fuite en avant d’Israël dans la répression et la colonisation est à la fois criminelle contre les Palestiniens et suicidaire. Elle attise la haine des Juifs qu’Israël prétend représenter. Elle met en péril une solution fondée sur l’égalité des droits.

L’Etat de Palestine doit être reconnu, la France doit soutenir son entrée à l’ONU en septembre.

En 2005, 172 associations palestiniennes ont lancé la campagne internationale BDS (boycott, désinvestissement, sanctions) contre Israël. Devant la lâcheté et les complicités qui viennent de s’étaler, la légitimité de cette campagne, qui a déjà remporté de grands succès, est plus évidente que jamais. Il faut développer et renforcer cette campagne que les dirigeants israéliens redoutent.

Nous ne céderons pas et nous demanderons des comptes à tous les complices.

Union Juive Française pour la Paix 

Le 23 juillet 2011

Similar posts
  • BDS: TEVA contre Olivia Zemor à Lyon Chères amies, Chers amis, Nous avons été très touchés par l’extraordinaire mobilisation en France et à l’étranger concernant le procès intenté par TEVA contre Olivia Zémor. Ci-dessous un compte-rendu de ce procès qui s’est déroulé mardi à Lyon et s’est terminé à 22 H. Le tribunal rendra son jugement le 18 mai prochain. « Nos [...]
  • L’Archevêque de Paris veut ferm... Chers amis, Peut-être le savez-vous, mais le Centre pastoral St-Merry, acteur reconnu d’un Eglise ouverte sur le monde, solidaire des plus démunis et de toutes les victimes d’injustices, en France comme à l’étranger (voir par exemple l’action du groupe Gaza dont je m’occupe) est l’objet d’une attaque en règle de l’archevêque de Paris, qui a [...]
  • 14 février 1349 1200 juifs brûlés à S... Comme chaque année, le 14 février, grâce à Georges Yoram Federmann, on commémore le massacre de 1200 juifs à Strasbourg le 14 février 1349. Alors que la peste noire dévastait l’Europe, il a fallu trouver des boucs émissaires, accusés d’avoir empoisonné les puits. D’où cet holocauste de masse commis près de l’actuelle place de la [...]
  • Livreur condamné pour antisémitisme :... Tribune refusée de publication par les Dernières Nouvelles d’Alsace, le 15 janvier 2021. Livreur antisémite : quand l’ambassade d’Israël en France s’en mêle l’antisémitisme augmente. Parce qu’il devait livrer de la cuisine israélienne, un livreur Deliveroo de Strasbourg a refusé en expliquant qu’il ne livrait pas les juifs. C’est une parole et un acte antisémites. [...]
  • Bordeaux: tensions entre associations... “L’affaire” déclenchée par la LICRA continue d’alimenter les gazettes. Ci-dessous le lien vers un site d’extrême droite local. Puis le texte paru ce soir sur le site du Monde pour les abonnés. Une précision: Marik Feytout invente la réunion que j’aurais -André Rosevègue- tenue avec le CRIF, alors que le débat qui s’est tenu fort [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.