Aux dernières nouvelles (de Lorraine) la manifestation aurait été interdite par le préfet!

L’extrême droite radicale et fasciste ne cesse actuellement de se développer. Comme ailleurs en Europe et il y a quelques semaines en Norvège, la France est touchée :

agressions racistes à Toulouse, Lyon, Lille, ouvertures de locaux fascistes (Lille, Lyon, Forbach), c’est également dans la région de Bitche qu’à la mi juillet un concert néo-nazi a regroupé près de 2000 personnes !

C’est dans ce contexte que le 11 septembre 2011, un groupuscule d’extrême droite présent sur la scène nationale a décidé d’organiser une manifestation « contre l’islamisation de l’Europe ». C’est d’ailleurs ce groupe nationaliste qui ouvrira prochainement des locaux en Moselle Est.

Nous ne pouvons tolérer ce mot d’ordre raciste ni laisser leurs activités fascistes s’implanter dans notre région, comme ailleurs.

Dans ce contexte de crise économique, rappelons que le fascisme ne peut être considéré comme une alternative politique pour les travailleurs et les classes populaires.

Comme nous l’a montré l’histoire, les intérêts fascistes n’ont jamais été ceux du mouvement social.

Ainsi, le 11 Septembre, et alors que le préfet, pourtant sollicité, a décidé d’autoriser la manifestation fasciste, il est de notre devoir de faire barrage à l’extrême droite, afin de ne pas laisser l’intolérance, raciste, xénophobe ou homophobe investir nos rues.

CONTRE MANIFESTATION ANTIFASCISTE

DIMANCHE 11 SEPTEMBRE 2011

RDV à 19h00 à FORBACH

devant la Salle des fêtes – quartier du Wiesberg

Le collectif d’appel à la contre manifestation est composé des organisations suivantes :

– Action Antifasciste
– ATTAC 57
– CGT Moselle
– CNT 57
– Couleurs Gaies
– Jeunesse communiste
– MRAP Moselle
– NPA 57

– SOS Racisme