Le tribunal de Mulhouse présidé par le juge Gatty a prononcé ce matin la relaxe pour les 12 militants poursuivis pour appel à la discrimination et incitation à la haine et à la violence pour avoir participé à deux actions de boycott des produits exportés par Israël dans le cadre de la campagne BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions) lancé par des organisations palestiniennes.

Bien que les attendus du jugement ne soient pas encore connus la campagne BDS s’en trouve légitimée et il est reconnu que les citoyens ont le droit de critiquer la politique israélienne et d’agir pour faire cesser ses actions criminelles. C’est une grande joie aujourd’hui à Mulhouse et un espoir pour tous les militants poursuivis, essentiellement en France

Je remercie tous ceux et celles qui nous ont soutenus tout au long de ces deux années de procédure ainsi que les témoins qui sont venus défendre la cause du boycott : Mgr Jacques Gaillot, Jacques Muller maire de Wattwiller et ancien sénateur, et Jean-Claude Meyer.
La campagne BDS continue en France et dans le monde, tant qu’Israël ne respecte pas le droit international et les droits de l’homme.

Farida Trichine
Coordinatrice de Justice Pour La Palestine Alsace
Membre du collectif Boycott 68

http://www.bdsfrance.org/index.php?option=com_content&view=article&id=645:grand-jour-pour-bds-en-france-les-militants-de-mulhouse-relaxe&catid=9:evenements-bds-france

DNA

Mulhouse

Relaxe générale pour les militants de Boycott 68

Le tribunal de grande instance de Mulhouse a prononcé ce matin une relaxe générale dans l’affaire des militants de Boycott 68. L’affaire avait été jugée le 17 novembre et la décision mise en délibéré.

Le tribunal de grande instance de Mulhouse a prononcé ce matin une relaxe générale dans l’affaire des militants de Boycott 68.

Le procès des members (sic) du collectif mulhousien s’était tenu le 17 novembre dernier, après quatre reports. L’audience avait été marquée par une manifestations qui s’étaite (sic) tenue devant le tribunal, en présence de plusieurs élus membres du collectif.

Douze militants étaient ce jour-là poursuivis pour “provocation à la discrimination nationale, raciale, religieuse, par parole, écrit, image ou moyen de communication au public par voie électronique”. Ces militants avaient distribué à deux reprises des tracts appelant au boycott des produits exportés par Israël et présents dans les raysons (sic) d’un hypermarché de la banlieue de Mulhouse. Ces actions avaient eu lieu fin septembre 2009 et en mai 2010.

Le parquet et les parties civiles disposent de dix jours pour faire appel.

A l’audience du 17 novembre, le procureur de la République, Michel Defer, avait requis 500 euros d’amende pour chacun des prévenus.