Les DNA reparlent du Marché aux livres si mal situé et signalé à l’Aubette que comme l’année dernière, les bouquinistes se morfondent toute la journée sans voir beaucoup d’acheteurs.
Autrefois, ce marché était judicieusement placé au rez-de-chaussée de la Chambre de commerce, place Gutenberg, d’accès direct pour les Strasbourgeois et les touristes noëliques qui étaient attirés par les vitrines.
Bien que la remarque en ait été faite l’an dernier déjà, la signalétique, n’en déplaise à l’adjoint Eric Elkouby, est notoirement insuffisante.

Eric Elkouby explique qu’il est difficile de diriger les visiteurs vers le Noël du Livre depuis la place Kléber. Elle est très fréquentée et les multiples usages du lieu public compliquent selon l’élu la mise en place d’une signalisation au sol.

Et les locataires des boutiques du lieu ont selon les DNA, arraché les affiches posées par les bouquinistes!

Les commerçants du Noël du Livre ont pris les choses en main et édité une affiche qu’ils avaient apposée aux différentes entrées du centre commercial de l’Aubette. Mais le service de sécurité du lieu a retiré ces affichettes, tout simplement parce qu’elles n’avaient pas été approuvées par la direction du lieu.”
La ville se moque du monde surtout quand on sait que l’argument pour déplacer auparavant les bouquinistes de la rue des Hallebardes était que les stands gênaient la circulation et la sécurité.
Pourtant, au même endroit, on peut voir un stand noëlique qui propose des bonnets de père Noël et autres gadgets made in China.

et les bouquinistes?

Archives

http://la-feuille-de-chou.fr/archives/27759