COMMUNIQUE DE PRESSE INTERSYNDICALE FO-CGT-SUD

Concernant les agents du stationnement de la Ville de Strasbourg

 

 

Conflit des agents du stationnement

Le temps des grandes manœuvres…

Les agents du stationnement engagés dans un mouvement de grève suivi à plus de 75%, étaient jusqu’à ce jour devant un mur de silence.

Ce dernier a été rompu, ce matin même par le Premier Adjoint et de quelle manière !

C’est suite à une réunion du CTP (Comité Technique Paritaire) qu’il a annoncé aux syndicats présents, donc en l’absence de FO et de SUD (engagés dans l’intersyndicale aux côtés de la CGT) qui ne possèdent pas d’élus au sein de cette instance, qu’il n’était envisagé aucune revalorisation de la prime de qualité et que cette décision était définitive.

Les syndicats CGT, FO et SUD ne se laisseront pas diviser par de telles manœuvres et décideront avec les agents des suites à donner à ce refus catégorique.

L’intersyndicale maintient plus que jamais les préavis déposés jeudi 16 de 9 heures à midi pour manifester dans les rues de Strasbourg et les mercredi et samedi,22 et 25 février sur toute la journée et mettent en garde tous ceux qui spéculent sur un pourrissement du mouvement de grève.

Il s’agit donc bien là d’un message clair envoyé par le premier adjoint aux 8300 agents de la CUS qui n’ont pas vu leur régime indemnitaire revalorisé cette année et qui revendiquent eux aussi une revalorisation de leur pouvoir d’achat.

 

L’intersyndicale FO – CGT – SUD