COMMUNIQUE :
Agents du stationnement de la CUS : La grève se durcit et s’installe dans la durée !
L’assemblée générale des agents du stationnement de ce jour a décidé, à une écrasante majorité, de poursuivre le mouvement de grève entamé en début de mois, afin d’obtenir la revalorisation de la prime de qualité.
Les agents avec leurs organisations syndicales CGT-SUD et FO actent les dernières propositions de Robert HERMANN concernant l’ouverture de discussions portant sur la possibilité d’indexer les primes de l’ensemble du personnel de la CUS sur la valeur du point d’indice.
Si cette annonce va permettre de rediscuter avec l’administration, elle est, en l’état, sans aucun impact sur les primes des agents, sachant que le gouvernement a gelé la valeur du point d’indice des fonctionnaires jusqu’en 2013.
Ils jugent également que cela ne répond en rien à leur revendication spécifique et réaffirment leur volonté d’aboutir.
En conséquence, il ont chargé l’intersyndicale de déposer des préavis de grève de 24 heures tous les premiers jeudi du mois jusqu’au mois de juin, dans un premier temps.
Ce changement de stratégie a été adopté à la quasi-unanimité pour éviter tout pourrissement du conflit comme semblaient l’espérer les élus.
Chaque journée de grève sera mise à profit par les agents pour aller au contact du public et pour manifester leur colère.
Pour l’intersyndicale CGT FO SUD
Bertrand BLINDAUER
Strasbourg, le 21/02/2012