Bonsoir à tous,
Comme c’est expliqué sur la pétition, depuis des années la Poste multiplie les obstacles pour rendre plus difficile la distribution de la petite presse militante et associative qui ne peut compter que sur ses abonnés et le dévouement de ses bénévoles pour survivre.
C’est ainsi que l’équipe du journal du Haut-Rhin ACC ( A Contre Courant Politique et syndical ), qui existe depuis plus de 25 ans, a lancé une pétition pour alerter ses lecteurs, d’autres revues et au-delà, l’opinion publique, sur le risque de voir disparaître un grand nombre de ces revues dans un proche avenir. Cette mobilisation lancée en octobre 2011 a payé, puisque la Poste est revenue sur certaines décisions qui devaient s’appliquer au 1er janvier 2012, élections obligent, sans doute…Mais rien n’est joué: la mobilisation ne doit pas faiblir, elle doit au contraire s’amplifier, afin que les petites revus puissent survivre au-delà des échéances électorales.
La pétition à signer est:
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPLED
N’hésitez pas à la diffuser autour de vous, plus il y aura de signataires, plus les revendications portées par cette pétition auront des chances d’aboutir, et plus la liberté et la diversité d’opinion se trouveront renforcés.
Pour en savoir plus, vous pouvez aller sur le site :
www:acontrecourant.org
Il se peut que vous ayez déjà reçu et signé cette pétition: soyez-en remerciés, et faites-là signer autour de vous !
Merci de votre attention
Pour la coordination PPLED,
André Barnoin