COMMUNIQUE

L’intersyndicale CGT/SUD a rencontré ce matin (1er mars) une délégation de la fédération bas-rhinoise du Parti Socialiste.

Les agents grévistes (+de 60% aujourd’hui, malgré l’absence de FO) étaient venus en manifestant jusque devant les locaux de la Fédération Socialiste du Bas Rhin.

Ils demandaient à ce que leur soit expliqué pourquoi le discours très offensif du candidat PS à la Présidentielle concernant l’urgence de revaloriser le pouvoir d’achat, ne trouvait aucun écho dans les faits à la CUS.

Après un débat très direct et franc, les syndicats ont acté que le secrétaire de la fédération bas-rhinoise du PS, Mathieu CAHN, allait intervenir auprès des élus de la CUS pour demander :

-d’une part, l’ouverture de discussions portant sur une revalorisation générale du régime indemnitaire des agents de la CUS (et plus particulièrement ceux des catégories C et B),

-d’autre part sur la question des conditions de travail spécifiques des agents du stationnement.

Les responsables fédéraux du PS 67 ont estimé, qu’en effet, un effort particulier devait être accordé aux agents les plus fragilisés par la crise.

L’intersyndicale a pris acte de ces déclarations et reste dans l’attente de véritables négociations avec les élus de la CUS.

Dans cette attente, elle maintient ses prochains préavis de grève pour tous les premiers jeudis du mois.

pour l’intersyndicale CGT-SUD de la Communauté Urbaine de Strasbourg

Bertrand Blindauer –