Bienvenue Palestine: Israël viole le droit à la libre circulation aérienne

 

 

 

 

 

 

 

 

Tandis que les compagnies aériennes, complices de l’Etat israélien, tentent par tous les moyens d’empêcher les volontaires de prendre leurs avions, nos camarades palestiniens nous demandent instamment de persévérer pour porter haut les couleurs de la mission BienvenuePalestine.

« Nous vous remercions du fond du cœur de montrer au monde que le peuple palestinien, s’il est lâchement abandonné à l’arbitraire israélien par les gouvernements des principales puissances, n’est pas seul. Amis français, américains, belges, espagnols, italiens et autres, nous saluons votre courage. Nous vous avons demandé de dire la vérité sur votre destination parce qu’il en va de votre dignité et de celle du peuple palestinien dont on veut nier jusqu’à l’existence. Nous sommes fiers de ce que vous avez déjà accompli. Continuez ! », a déclaré Abdelfattah Abusrur, du camp de réfugiés d’Aïda (Bethléem), l’un des coordinateurs de la mission Welcome to Palestine.

En Europe, et notamment en France, nous avons appris que la compagnie Lufthansa avait signifié par email des interdictions de vols à plusieurs dizaines de personnes, tandis que d’autres participants avaient leur carte d’embarquement.

Victimes ou pas de cet arbitraire dénoncé vigoureusement par les organisations syndicales des travailleurs du secteur aérien, tous les passagers, qui ont acheté des billets en économisant parfois sou par sou et mois après mois, se présentent, dès samedi, à leurs comptoirs d’enregistrement respectifs.

Ils ont besoin du soutien de tous les amis du peuple palestinien, tant il est vrai que celui-ci, lâchement abandonné par les gouvernements soumis à Israël –le gouvernement de Sarkozy/Juppé en premier- ne peut compter que sur la solidarité des simples citoyens.

C’est pourquoi nous demandons à tous de vous rendre massivement dans les aéroports de départ, pour leur témoigner soutien et solidarité.

Dernière minute

Plusieurs dizaines de Français participant à la mission BienvenuePalestine ont été arrêtés dès leur descente d’avion dimanche midi à Tel-Aviv. Nous avons reçu un SMS d’une participante, à bord de l’avion Easyjet en provenance de Genève, nous indiquant : « avons été arrêtés, sont en train de nous confisquer téléphones portables et appareils photos ».

Mission BienvenuePalestine, France

La jeune participante française à la mission BienvenuePalestine, Latifa El Azzaoui, arrêtée à sa descente d’avion par la soldatesque israélienne, a réussi dimanche à la mi-journée à nous passer un bref appel téléphonique, avant que la communication soit brutalement interrompue.

« Je suis entourée par une dizaine de soldats, ils veulent me remettre de force dans l’avion mais je ne suis pas d’accord », a eu le temps de nous dire Latifa.

Agée de 23 ans, cette jeune femme est originaire de la ville de Bollène (Vaucluse, 84)

Mission BienvenuePalestine, France
POUR LA REGION PARISIENNE, RENDEZ-VOUS DES 5 HEURES DU MATIN, DIMANCHE 15 AVRIL AU TERMINAL T1 DE ROISSY-CDG

C’est trop tôt, mais nous demandons à chacune et chacun de faire un effort exceptionnel.

Faites circuler l’information sur tous vous réseaux, emails, facebook, twitters, etc

Appelez vos amis et proches pour organiser des co-voiturages, consultez les horaires et le parcours des bus Noctilien (140, 144 entre autres) qui partent toute la nuit de la Gare de l’Est. Mais en tout cas, VENEZ !

(dans plusieurs aéroports en régions, de même qu’en Suisse, Belgique, Allemagne, Angleterre, Autriche, Italie, Grèce, etc, renseignez-vous localement)

MISSION BIENVENUEPALESTINE – France

http://www.bienvenuepalestine.com
contact@bienvenuepalestine.com

Similar posts