Cherchez l’erreur sur ces 2 unes de cette chose qui s’appelle encore “Libération”…

alors?
Observez bien.
L’erreur?

Aucune. Y en a aucune.

Beau tir groupé : intox à la une le 18 ET le 19 avril!

Chacun a-t-il bien compris ce qui lui reste à faire dimanche?
Surtout ne pas voter Mélenchon. Ni bien sûr Dupont-Aignan, ni Poutou, ni Joly…..

Il est magnifiquement bien remis en place par les éditocrates, le verrou chéri, l’épouvantail adoré.

Ce cher Libé qui te reprend par ta menotte qui allait coupablement s’égarer, et qui t’y glisse le bulletin du “vote utile” pour conjurer “la menace” d’une horrible “surprise (mauvaise)”.
A défaut de l’affiche tant espérée Sarkozy Strauss-Kahn, c’est Sarkozy Hollande, tu le sais, et rien d’autre n’est envisageable. Pour que tout continue pareil.

La une du 18 te martèle le tiercé imbécile gagnant. Pourquoi irais-tu exprimer tes convictions? Y a 7 candidats de trop!
Et, des fois que tu n’aies pas compris, la une du 19 cherche à te redonner tes frissons de 2002 pour que Sarko et Hollande t’apparaissent bien comme les recours ultimes contre le retour de la Bête immonde.

Battre et faire reculer enfin le FN, avec une vague Front de Gauche, serait définitivement une mauvaise surprise pour l’oligarchie au pouvoir et pour ses chiens de garde.
Ils ne pourront jamais s’en passer, de leurs Le Pen. Après le père, le meurtrier de la casbah d’Alger, la fille peut encore servir longtemps les intérêts d’un système à bout de souffle.

Qui n’a pas entendu parler du sondage récent du Monde prétendant à la une que les jeunes voteraient Le Pen à 26%?
Mais qui a entendu parler de l’“admonestation” faite au Monde par la dérisoire Commission des sondages , publiée en tout petit le 17 avril p.7 du Monde, sans commentaire?
Le sondage ne portait en effet même pas sur 200 personnes!!!
Avec combien de skins dedans? Envieux
Peu importe, si l’admonestation passe inaperçue, le message, lui, est bien passé : prenez garde, vous allez revivre 2002, votez Hollande, votez Sarko!

Après le travail cousu de gros fil auquel se sont livrés Joffrin et le Nouvel Obs (presse que certains qualifient “de gauche”……. celle des Relais&châteaux) pour dézinguer Mélenchon, Libé est fidèle au poste –avec combien d’autres médias?- pour finir le sale boulot just in time. Pour que tout continue comme avant, n’est-ce pas?

Si d’aussi minables entreprises de lavage de cerveau portaient encore, à quoi bon le travail immense fourni par les dizaines de milliers de militants du Front de Gauche, à quoi bon l’engagement salutaire de Mélenchon contre La Haine, les meetings énormes de Paris, Toulouse, Marseille?

Que les rédactions vendues oeuvrent d’arrache-pied pour tout re-pourrir par derrière, ça n’étonne que les naïfs, la question est davantage celle du nombre de citoyens adultes encore capables de se laisser manipuler et de répéter toutes ces fadaises en accomplissant un rôle merveilleux de petits vecteurs du bourrage de crâne de la bourgeoisie, dans les familles, au travail.
“oh non, surtout pas un nouveau 2002, hein”. Et on ira se coucher avec le sentiment du devoir accompli, merci Nicolas ou François, deux larrons tous deux d’accord sur l’indépendance de la BCE, sur l’austérité, sur la supériorité des accords d’entreprise sur la Loi, deux larrons que Laurence Parisot vient d’adouber comme conformes tous les deux aux ambitions du MEDEF?

Le PS n’est évidemment pas pour rien dans la manipulation, au côté de tous les adversaires de Mélenchon, étrangement solidaires ces temps-ci, de l’extrême-droite à la fausse gauche pour cibler le Front de Gauche. Pour que rien ne change.

Et vive le mur contre lequel on va joyeusement s’écraser, avec Sarko, avec Hollande. Le Pen sera-t-elle au moins à la place du mort?

Ils ont tout fait pour priver le peuple de débat. Le Front de Gauche a fait tout son possible pour qu’il y en ait un.
Sur le partage des richesses, sur les alternatives à l’austérité et à la dictature de la finance, sur la planification écologique, sur l’indispensable VIe République, mais stop je ne partais pas ici pour un argumentaire.

Je conseille à toute fin utile la lecture sur le blog de JLM de son dernier billet, où il est question de choses sérieuses, mais fatalement aussi des sordides boules puantes de ces derniers jours :
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/04/18/trois-jours-avant/#more-11864

Lisez l’Huma (-;

Faisons en sorte que Libé et les autres soient obligés de titrer lundi sur une autre surprise, par exemple celle du recul du F-Haine grâce au Front de Gauche!

Montrons à ces plumitifs qui ne croient plus en la démocratie qu’il peut encore nous rester un cerveau, une mémoire, et même des convictions.

On laisse pas faire!