Malgré la période de congés scolaires et une réelle confusion sur le terrain due au désengagement, à 2 jours de la manifestation, de 5 organisations syndicales, près de 500 agents se sont mobilisés le 26 avril à l’appel de la CGT et de SUD.
Ce rassemblement avait pour objectif de donner la parole aux agents et leur permettre de s’adresser directement aux élus et de ce point de vue l’objectif a été atteint.
Mathieu CAHN, Phillipe BIES sont descendus sur le parvis du C Administratif pour rencontrer les syndicats et échanger avec eux.
La CGT et SUD ont après un discours très offensif de Bertrand BLINDAUER au nom des 2 syndicats, été reçus par le premier adjoint Robert HERRMANN.
Ce dernier, qui a pris acte de la mobilisation des agents, s’est déclaré conscient des difficultés rencontrées par les agents et particulièrement pour ceux qui perçoivent les plus bas salaires.
Il s’est engagé à prendre des dispositions pour que le dossier concernant la revalorisation des chèques vacances qui devait être présenté en fin d’année aux syndicats fasse désormais l’objet d’une procédure accélérée. Cette proposition a été jugée positive mais insuffisante par la CGT et SUD.
Les deux syndicats ont souhaité que la mobilisation des agents pèse favorablement sur la rencontre du 24 mai prochain avec l’exécutif CUS et Ville, prévu de longue date.
Ils s’inquiètent cependant du fait que cette rencontre prévue dans le cadre de l’agenda social, n’est pas véritablement une séance de négociations.
Les deux syndicats ont appelé les agents à rester attentifs aux suites qui seront données à nos revendications car il faudra sans doute encore se mobiliser pour être véritablement entendus.
Près de 300 manifestants se sont rassemblés entre 10 et 14h devant la Communauté urbaine de Strasbourg pour réclamer des revalorisations de primes. Après une prise de parole de Bertrand Blindauer, une délégation a été reçue par le premier adjoint Robert Hermann et les responsables des services.