Diaporama
Près de 4000 manifestants à Strasbourg ce matin, sous le soleil pour un défilé du 1er mai à 5 jours du second tour de la présidentielle.
Du monde, beaucoup de monde, derrière les banderoles des syndicats (même des CFDT, malgré la consigne en Alsace), au moins deux entreprises étaient présentes en masse, dont Caddie en tête.
Les Kurdes, les Turcs, les Alévis en nombre, un cortège de Syriens anti Assad.
Et derrière, en masse les politiques, dont un important cortège du Front de gauche, du Parti de gauche, du PCF, ainsi que Lutte ouvrière et le NPA, sans oublier le Parti socialiste, EELV, Justice et libertés, des femmes pour l’égalité, la Lune, des Tamouls…
Ensuite, certains se sont retrouvés pour déjeuner, soit avec l’UL-CGT de Bischheim, soit avec les Jeunesses communistes, devant le Cardek, soit avec le NPA au Tambourin.
Et tous ceux qui ont le droit de vote se sont donné rendez-vous pour le 6 ami, dans les urnes, certains sans arrière-pensée, d’autres nombreux, en se poussant un peu…
Ni les amis des étrangers, ni les antinucléaires, ni bien d’autres ne se retrouvent dans le programme pâlichon de Hollande
mais comme on choisit au premier tour pour éliminer au second, ils voteront pour virer Sarko!
Et même avant le 6 mai, on est prévenus, selon les DNA de ce soir, que la fermeture de Fessenheim aura lieu en fin de mandat en 2017
“Le candidat de gauche confirme qu’il annulera, s’il est élu, l’augmentation de la TVA prévue en octobre, et qu’il maintient la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim. Mais, précise-t-il pour la première fois, celle-ci ne sera sans doute pas effective avant la fin du quinquennat, en 2017.”
Avant même d’être élu, [s’il l’est…] le candidat PS accumule les déçus… Gare aux voix manquantes, François Hollande! Si par malheur le candidat SarkoLepen l’emportait, il ne faudrait s’en prendre qu’à toi!
Notule
François Mitterrand avait son pèlerinage de la roche de Solutré. François Hollande a choisi de fignoler sa figure de monarque de la Ve République, celle du Coup d’État permanent, en s’éloignant des mouvements partisans de la capitale. Le potentiel futur président, s’élève déjà au dessus des citoyens en choisissant d’honorer Pierre Bérégovoy et de passer le 1er mai à Tulle. “Une présidence normale“?
Cherchez l’erreur (il y en a deux en trop et il en manque deux autres)