Pas lu dans le Journal…

“La dimension stratégique de la bataille des prisonniers politiques Palestiniens et les tâches du mouvement de solidarité internationaliste”- José Luis Moraguès / Solidaires des prisonniers ! / Six détenus palestiniens en danger de mort Grève de la faim

” La véritable préoccupation pour le peuple sous occupation n’est pas de savoir si la détention de leurs fils ou de leurs filles relève d’un ordre administratif israélien ou d’un ordre de tribunal militaire ou civil. L’oppression, la répression et le pillage sont identiques, quel que soit l’outil que l’occupation utilise. La bataille d’Adnan est un combat contre le projet colonialiste dans son ensemble et pas seulement contre l’un de ses outils.
Lire la suite …
https://sites.google.com/site/cergynaplouse2009/la-palestine-on-en-parle-4-revue-de-presse

(…) La bataille des prisonniers révèle la nouvelle stratégie de l’Appel BDS
Chaque nouvelle lutte palestinienne s’articule aux revendications fondamentales et se prolonge dans le mouvement de solidarité par le BDS.
De ce point de vue la bataille des prisonniers est exemplaire. (…)
Lire la suite ……
https://sites.google.com/site/cergynaplouse2009/colalition-contre-agrexco/bds-france

Le CICR s’est déclaré mardi très inquiet de la détérioration de l’état de santé de six détenus palestiniens en grève de la faim depuis 47 jours pour les uns, 71 jours pour les autres.
lire la suite …
http://www.cergy-naplouse.fr/gaza/?p=4208