Robert Grossmann meilleur en orthographe que Rue89Strasbourg

Et en politique?

Décidément, Rue89Strasbourg est fâché avec l’orthographe, et parfois la grammaire:

Dans un titre en une et dans le corps de l’article on peut lire:

 

 

 

 

 

des fachistes“…

Et ce n’est pas Robert Grossmann qui se plante (sur ce point…), mais Pierre France…

Rue89Strasbourg:

Selon l’élu, le FN n’a pas changé, ses cadres sont les mêmes.

Puis:

Pour Robert Grossmann, les électeurs du Front National ne sont pas des fachistes, mais des déçus.”
Ouille!

 

 

Bon en orthographe, et parfois aussi en analyse politique, même si le noyau dur de ce vote est d’extrême-droite confirmée depuis plus de vingt ans.

Tenter de les récupérer in extrémis en faisant une campagne droitière semblait donc voué à l’échec. Trop tard !
Et pan sur le bec de SarkoBuissonGuéant and co!

“…ce n’est pas en embouchant les mêmes trompettes que Le Pen qu’on y réussira. C’est en apportant des réponses aux désespoirs de tant de nos concitoyens,…” En effet!

Il ne faudrait surtout pas croire que le salut réside dans une alliance avec l’état major du FN. Pas de confusion entre une majorité de l’électorat du FN et l’état major des Le Pen. Ceux qui ont voté FN savent-ils que ce mouvement, même ripoliné sauce marine, est l’héritier du Pétainisme et de la collaboration, de l’OAS qui a tenté d’assassiner De Gaulle ? Savent-ils que papa le Pen était lié à des Waffen SS qu’il fit venir à ses congrès, notamment un dénommé Schoenbrunner ? Je ramène de vieilles lunes ? Tout a changé au FN ? Que nenni !

Papa, auteur du « détail de l’histoire » et de « Durafour crématoire », n’a jamais été exclu ni même renié de ce parti qui se voudrait respectable ! Marine n’est qu’une présentation cosmétique d’un nationalisme dévoyé, du racisme, de l’antisémitisme et des méthodes musclées. Comment les héritiers de de Gaulle ou de Robert Schumann pourraient-ils pactiser avec les héritiers de Pétain ?

Voilà qui ne plaira pas à Laurent Husser, ex-pote à Robert…

Mais MLP a masqué l’antisémitisme par l’islamophobie. Elle cherche même à visiter l’État d’Israël, ce qui démontre que les sionistes et les antisémites, ex ou voilés, ont un intérêt commun: ” la France aux Français” (“desouche“), et “les Juifs en Israël..”.

Chacun chez soi et vive le nouveau racisme différentialiste!

Négocier avec l’état major du FN serait marchander son âme pour un plat de lentilles électorales. Pourtant, garder ses valeurs humanistes nécessite des vertus morales fortes lorsqu’on constate que le PS continue à instrumentaliser le vote FN.

Et Sarkozy, l’UMP (Droite pop), Longuet…ne l’instrumentalisent pas peut-être?

Et il conclut:

“..notre conception de l’homme est celle de la dignité si fortement concentrée dans le Non du 18 juin qui n’était que la reprise moderne du Non éternel affirmé par Antigone.

Référence à Antigone plus que problématique quand on a lu Hegel ou Les Antigone de Georges Steiner, et qu’on se souvient que la révolte de celle-ci est l’affirmation douteuse de la supériorité dangereuse, comme dans la famille Le Pen,  du “droit du sang” contre la loi de la cité!

C’est Le Pen qui disait :« J’aime mieux mes filles que mes cousines, mes cousines que mes voisines, mes voisines que des inconnus et les inconnus que mes ennemis ».

Incestueux fascisme!

Et raciste:

Marine Le Pen : “J’aime surtout les blancs !”

Il s’agissait, bien entendu, des vins blancs, célébrés de manière aussi rouée que celle de son père…

Perseverare diabolicum

Rue89Strasbourg corrige ses fautes et en fait d’autres!

10h40:

 

 

 

facistes“: re-ouille!

Offrons un Bled à Pierre France!

12h05

 

Similar posts