Alors que les banques, sauvées par les Etats, donc les contribuables, étalent leurs profits, que la crise sociale produit des millions de chômeurs, que la misère s’étend, qu’on célèbre la chute du mur de Berlin, en laissant Israël construire le mur de l’apartheid, ghettoïsant le peuple palestinien, que Gaza crève à petit feu d’un blocus criminel, le 21e siècle a commencé aussi mal que le siècle précédent.

Un vent mauvais souffle sur l’Europe :

  • Une majorité de Suisses interdit la construction de minarets.
  • Trois députés hongrois ouvertement antisémites siègent au Parlement européen.
  • Dans l’Italie de Berlusconi, des milices anti étrangers patrouillent ; en France aussi, Sarkozy les met en place.
  • Après Hortefeux, plaisantant grassement sur le dos d’un Français basané, le « socialiste » Valls qui veut blanchir le marché d’Evry, Besson, près d’atteindre son quota de 27 000 expulsés, se débonde en agitant « l’identité nationale française » qui serait menacée par « nos » anciens indigènes coloniaux, c’est le Chirac du « bruit et l’odeur » qui, avec Juppé, ricane d’un homme « non né –natif- d’ici « . Un Martien ?
  • Partout, les musulmans sont assimilés à des terroristes potentiels, partisans d’Al Qaïda.
  • Malgré le départ de Bush, la prétendue « guerre des civilisations » se poursuit; « l’Occident (soi-disant) judéo-chrétien » repart en croisade aux côtés de l’Etat d’Israël.
  • Un député « communiste » André Gérin, co-préside avec l’UMP Eric Raoult une commission anti-burqa ; cette burqa, comme le foulard arraché aux musulmanes scolarisées, est aussi métonymique que le minaret : succédant au « communisme », l’Islam est désigné comme le Mal.
  • Les musulmans seraient-ils, au 21e siècle, ce que les juifs étaient au 20e ? On ne sait que trop comment ça se termine, mais on attend encore les protestations des instances communautaires juives.
  • Dans ce sinistre tableau, mondialisé, l’Etat d’Israël, « villa dans la jungle », se tient, comme depuis 1948, aux avant-postes de la « civilisation» contre la « barbarie » : occupation de la Palestine, blocus criminel de Gaza, judaïsation de Jérusalem, refus de l’Etat palestinien sur les frontières de 1967, violations du droit international, crimes de guerre, etc.

ASSEZ !

Il faut en finir avec la xénophobie, les racismes, dont l’antisémitisme, l’islamophobie, la haine anti Roms !

Il faut en finir avec l’occupation, l’oppression, l’ethnocide en Palestine.

1er décembre 2009

La Feuille de Chou