Avec d’autres, la CIBR contre le “spectacle” de Dieudonné

F2C: De la discrétion? Et pourquoi donc?

Courrier de la Communauté israélite du Bas-Rhin

Chers amis

Le 12 juin prochain, Dieudonné doit se produite au Zénith de Strasbourg pour une représentation de son dernier « spectacle » antisémite et révisionniste (Faurisson y est annoncé).

Afin d’éviter toute publicité, nous avons travaillé dans la discrétion en collaboration avec Pierre Levy, Délégué du CRIF, et la LICRA.
Nous avons pesé de tout notre poids et utilisé tout nos moyens afin de faire interdire cette représentation comme cela a été le cas à Montpellier, Metz, Montréal et d’autres villes encore.

A quelques jours de l’événement, il est encore possible d’arriver à empêcher ce personnage de souiller notre ville.
Pour cela, nous comptons sur vous et votre engagement contre ce fléau.

Nous vous proposons d’écrire nombreux (faire suivre) par e-mail aux responsables susceptibles de pouvoir interdire le spectacle.
Vous trouverez, ci-dessous, des lettres types à envoyer aux adresses indiquées en y exprimant votre mécontentement.

Merci de votre soutien indispensable.

Cordial Shalom et bonnes fêtes de Chavouot.

Janine Elkouby, Thierry Roos

Vice Présidente du Consistoire Israélite du Bas-Rhin
Vice President de la Communauté Israélite de Strasbourg

M. Jacques BIGOT – Président de la Communauté Urbaine de Strasbourg
jacques.bigot@cus-strasbourg.net

Monsieur le Président,

La venue du comédien Dieudonné au Zénith de Strasbourg le 12 juin prochain est un événement que la Ville de Strasbourg et la Communauté Urbaine de Strasbourg ne peuvent accepter.

Je me permets de vous exprimer ma plus vive émotion et mon indignation face à l’ignominie de ce personnage.

Au nom de la paix républicaine, au nom du vibrant « Appel de Strasbourg », au nom du vivre ensemble dont vous avez fait votre combat, je vous prierais, Monsieur le Président, de bien vouloir faire tout ce qui est en votre pouvoir pour faire interdire un tel « spectacle » se déroulant dans une salle (para municipale) de notre ville mille fois humaniste.

En vous remerciant de votre compréhension et de votre bon jugement, recevez, Monsieur le Président, mes respectueuses salutations.

M. Pierre-Etienne BISCH – Préfet du Bas-Rhin
pierre-etienne.bisch@bas-rhin.pref.gouv.fr

Monsieur le préfet,

La venue du comédien Dieudonné au Zénith de Strasbourg le 12 juin prochain est un événement que la ville de Strasbourg ne peut accepter.

Je me permets de vous exprimer ma plus vive émotion et mon indignation face à l’ignominie de ce personnage.

Il est en votre pouvoir de faire annuler cette manifestation qui, si elle a lieu, ne manquera pas de faire réagir nos concitoyens.

Au nom de la paix républicaine et de la sécurité de nos concitoyens agressés et stigmatisés verbalement par Monsieur Dieudonné, je vous prierais, Monsieur le Préfet, de bien vouloir prendre un arrêté visant à l’interdiction de ce « spectacle ».

En vous remerciant de votre compréhension et de votre bon jugement, recevez Monsieur le Préfet, mes respectueuses salutations.

M. Roland RIES – Maire de la Ville de Strasbourg
roland.ries@strasbourg.eu

Monsieur le Maire,

La venue du comédien Dieudonné au Zénith de Strasbourg le 12 juin prochain est un événement que la Ville de Strasbourg ne peut accepter.

Je me permets de vous exprimer ma plus vive émotion et mon indignation face à l’ignominie de ce personnage.

Au nom de la paix républicaine , au nom du vibrant « Appel de Strasbourg », au nom du vivre ensemble dont vous avez fait votre combat, je vous prierais, Monsieur le Maire, de bien vouloir faire tout ce qui est en votre pouvoir pour faire interdire un tel « spectacle » se déroulant dans une salle (para municipale) de notre ville mille fois humaniste.

En vous remerciant de votre compréhension et de votre bon jugement, recevez Monsieur le Maire, mes respectueuses salutations.

Mme Sylvie CHACHOY-BECLE – Directrice du Zenith Strasbourg
info@zenith-strasbourg.fr

Madame Chauchoy-Becle,

La venue du comédien Dieudonné au Zénith de Strasbourg le 12 juin prochain est un événement que la ville de Strasbourg ne peut accepter.

Je me permets de vous exprimer ma plus vive émotion et mon indignation face à l’ignominie de ce personnage.

Un tel artiste, raciste, haineux, révisionniste et j’en passe, déshonore votre établissement et notre cité.

Il vous appartient de vous dresser en rempart et de prendre vos responsabilités citoyennes pour affronter les retombées d’une annulation pure et simple dont vous seule avez le pouvoir.

Sachez que vous ne serez pas seule et que la population de Strasbourg et de sa région vous soutiendra en grande majorité.

S’exposer la tête haute à une telle procédure vous honorerait et notre ville pourrait s’en enorgueillir, y renoncer ne serait que le signe de la résignation face à la haine et la bassesse

Similar posts
  • La psychiatrie refuse d’être &#... Un article de Clémence Nayrac et Géraldine Tribault pulié par Hospimedia le 27/03/2020 Le contrôleur général des lieux de privation de liberté demande au Gouvernement des mesures d’urgence pour la psychiatrie dans le contexte de crise sanitaire. Déjà, depuis plusieurs jours, les représentants de la discipline ont lancé l’alerte. Le contrôleur général des lieux de [...]
  • Rony Brauman répond à Macron : « La m... Rony Brauman répond à Macron : « La métaphore de la guerre sert à disqualifier tout débat » Rony Brauman, ancien président de Médecins sans frontières, approuve les mesures de confinement, mais dénonce la rhétorique martiale du chef de l’Etat : « Qualifier les soignants de “héros”, c’est gommer les raisons de la crise sanitaire. [...]
  • DD Baroin et Georges Federmann Georges Yoram Federmann 5 rue du Haut Barr 67000 Strasbourg. Strasbourg , le 28 mars 2020. Chère famille, chers tous, Dédé s’en est allé. J’ai appris sa mort par internet vendredi 27, par le message de Roger Winterhalter et en lisant la Feuille de chou de J-C Meyer, le lendemain. Nous sommes restés en contact [...]
  • Journal politique du confinement : pr... Françoise Vergès (politologue) et Norman Ajari (philosophe). “La crise sanitaire actuelle annonce-t-elle la catastrophe climatique de demain ?”. Avec Aurélien Barrau (astrophysicien) et Daniel Tanuro [...]
  • ISRAËL. BENNY GANTZ OU LA GRANDE TRAH... L’HUMANITE – Vendredi, 27 Mars, 2020 ISRAËL. BENNY GANTZ OU LA GRANDE TRAHISON AU SERVICE DE NETANYAHOU Pierre Barbancey Dans un retournement aussi spectaculaire qu’inattendu, le chef du Parti Bleu-Blanc a rallié le camp de son rival Benjamin Netanyahou. Le communiste Ayman Odeh, chef de la Liste unie, dénonce cette volte-face. Benjamin Netanyahou en rêvait. [...]