La réponse des sionistes consiste à rappeler à la Suisse son attitude pendant la seconde guerre mondiale, soi-disant neutre, mais où les réfugiés juifs étaient stoppés à la frontière ou renvoyés; sauf quelques exceptions célèbres comme ce responsable policier qui a payé sa vie durant son opposition active à la politique selon laquelle “La barque [serait] est pleine“.
Bref, les sionistes accusent Migros et la Suisse d’être antisémites. Un classique un peu usé qui n’arrêtera pas le progrès du Boycott Désinvestissement Sanctions, tant que l’État d’Israël ne respectera pas le droit international.
j’ai abrégé votre roman, faut pas abuser de l’hospitalité de Schlomo
demandez donc à Elias Sanbar ce qu’il pense de votre délire sur les Palestiniens qui seraient nés en 1960!
ou lisez son livre Dictionnaire amoureux de la Palestine
ou à Nabil El Haggar, vice-président culture de Lille 1 qui vous parlera de son père en Palestine bien avant que les sionistes ne procèdent à la Nakba…
[………………………………………..]
Je ne comprends pas bien l’expression de ” peuple palestinien autochtone ” . Personne n’a jamais de ” peuple palestinien ” ( encore moins autochtone ) avant que la notion soit inventée, dans la deuxième moitié des années 1960. La population arabe « palestinienne » a été très largement constituée d’immigrants arabes venus des pays voisins et attirés par le dynamisme créé par les immigrants juifs.
[…………………………………………….]
J’ai été un peu long, mais tant de contre vérités méritaient une réponse qui rétablisse un tant soit peu la vérité.
les Juifs maghrébins, éthiopiens,latino-américains, chinois, etc n’ont pas subi l’extermination
c’est tout le problème: que l’Etat d’un peuple qui a souvent subi l’oppression et pire le fasse subir au peuple palestinien autochtone; il n’y avait pas de “terre sans peuple, pour un peuple sans terre“: c’est le crime originel, la Nakba et l’épuration ethnique continue tous les jours sous les yeux de la prétendue “communauté internationale” complice; et si ça continue, ça retombera sur la tête non seulement des Juifs israéliens, mais sur celle des Juifs du monde entier
Parler d’oppresseur pour un peuple qui cherchait à se libérer des pogroms européens c’est quand même un peu limite…
Philosémite?
un peuple qui en opprime un autre n’est pas libre
J’en reviens justement… Aimer Israël ne fait pas forcément de vous un ” sioniste ” , si seulement vous pouviez sortir de votre vision puérilo binaire du monde…
Et quand bien même, comme tous les nationalismes dans le monde, le sionisme est avant tout le rêve de libération d’un peuple…
Les juifs ne seraient donc pas en sécurité en Israël???
Tiens encore un qui pense que tous les palestiniens sont des terroristes !!
Je ne relèverais pas cette provocation de bas étage à l’égard du peuple palestinien !
Tous les palestiniens ne sont pas des terroristes !!
Ah cette vision manichéenne du monde…
eh bien au lieu de pratiquer un sionisme par procuration, allez y en Israël où les Juifs sont moins en sécurité qu’ailleurs…
A choisir entre La Suisse et Israel, je choisis Israel, sans hésiter !
Et choisis de boycotter le ( mauvais ) chocolat suisse, pour dénoncer leurs referendums anti minarets, l’attitude de leurs banques pendant la guerre,