Dieudonné dans la presse belge, une fois…et les DNA

Une page de publicité…

DNA

Le préfet du Bas-Rhin a tenu en fin de matinée une réunion au sujet du spectacle de Dieudonné programmé le 12 juin prochain au Zénith.

En présence de Roland Ries et d’André Lobstein, maires de Strasbourg et d’Eckbolsheim, du procureur de la République adjoint de Strasbourg Gilles Delorme et du colonel Patrick Touron, commandant du groupement de gendarmerie du Bas-Rhin, le représentant de l’Etat a indiqué qu’il « n’excluait rien », a-t-on appris à l’issue de la réunion. Autrement dit qu’un arrêté d’interdiction était envisageable si les circonstances le commandaient. Pour l’heure, aucune décision n’est prise.

Un millier de billets ont déjà trouvé preneurs pour le spectacle de l’humoriste controversé.

Dieudonné candidat du PAS à Dreux

Le PAS [Parti “anti-sioniste”} est anti-sioniste, ce qui, en général, n’en déplaise à l’État d’Israël, au CRIF, à France-Israël, à Mme Alliot-Marie, à François Hollande, aux évangélistes protestants, et à quelques autres, est une option politique honorable.

Sauf que, dans le cas de ce micro parti et de ses amis, le mot “anti-sioniste” est manifestement là à la place d’une autre mot, devenu infréquentable, depuis le génocide des Juifs pendant la seconde guerre mondiale. Son usage, en France est réprimé par la loi dite Gayssot. Ce gros mot correspond à l’opinion réelle de Dieudonné et ses amis, qui jouent avec le non-dit et les sous-entendus gras, avec la collaboration de négationnistes comme Faurisson.

Pour ce qui nous concerne, en spinoziste conséquent, nous sommes farouchement partisan de la liberté d’expression totale,comme l’était Pierre Vidal-Naquet, auteur d’un ouvrage contre les négationnistes, liberté, même de nos pires ennemis, car l’interdiction d’exprimer ces préjugés nauséabonds ne fait que les rendre plus “populaires” en transformant en “victimes” ceux qui en usent et en abusent.

Donc, les antiracistes doivent manifester contre le “spectacle” au Zénith, mais ce serait une erreur d’en demander l’interdiction. Laissons ça au préfet, s’il y tient, ou à tous ceux qui dans l’ombre, ont fait pression pour l’interdiction.

http://www.lalibre.be/actu/international/article/273693/dieudonne-condamne.html

http://archives.lesoir.be/antisemitisme-un-proces-verbal-pour-haine-raciale_t-20120511-01XX6T.html?query=dieudonn%E9&firstHit=0&by=10&sort=datedesc&when=-1&queryor=dieudonn%E9&pos=9&all=1152&nav=1

http://archives.lesoir.be/humour-ou-racisme-on-refait-le-debat_t-20120525-01YJVX.html?query=dieudonn%E9&firstHit=0&by=10&sort=datedesc&when=-1&queryor=dieudonn%E9&pos=4&all=1152&nav=1

http://archives.lesoir.be/france-l-humoriste-controverse-dieudonne-candidat-aux_t-20120520-01Y9C2.html?query=dieudonn%E9&firstHit=0&by=10&sort=datedesc&when=-1&queryor=dieudonn%E9&pos=5&all=1152&nav=1

Similar posts
  • 8 mars à Strasbourg, sages-femmes, sy... Les sages-femmes et les élèves sages-femmes avaient mobilisé en cette journée de lutte des femmes! Elles ont pris la tête du cortège place Kléber après les discours pour un petit itinéraire dans l’hyper-centre, autorisé par la préfète.Heureusement que les sages-femmes et les manifestant.e.s de ce jour étaient exempt.e.s du virus contrairement aux autres! Ne serait-ce [...]
  • Contre l’offensive de ceux qui ... Nous assistons à une nouvelle offensive du lobby pro-israélien pour l’adoption de la “définition IHRA” de l’antisémitisme. Il faut ainsi noter la prochaine réunion, censée être un “sommet numérique mondial contre l’antisémitisme”, organisé par la municipalité de Francfort le 16 mars prochain, et qui sera en pratique utilisé pour faire la promotion de la “définition [...]
  • Mobilisation dans la culture: Strasbo... Le théâtre de l’Odéon envahi, comme en 1968! La culture mobilisée devant la préfecture “Je veux travailler“ Mobilisation de la culture sur le parvis du TNS à Strasbourg Stanislas [...]
  • 3e semaine de grève chez Kéolis-Strie... La Feuille de chou a accompagné des syndicalistes et des Gilets Jaunes venus soutenir les conducteurs grévistes de Kéolis-Stiebig. Nous avons été successivement sur deux des quatre sites de l’entreprise, à Illkirch-Graffenstaden, puis à Strasbourg. Mise à jour du 5 mars “Les négociations viennent de se terminer à Brumath et toujours aucune avancée de la [...]
  • L’islamo-gauchisme selon Olivie... Intéressant éclairage d’Olivier Roy sur le terme islamo-gauchisme et plus généralement sur cette offensive réactionnaire, séparatisme … “D’où vient le terme ? Quels rapports entretiennent progressistes et islamistes ? Que révèlent ces polémiques, de nos dirigeants et du monde universitaire ? Le politologue Olivier Roy, professeur à l’Institut européen de Florence, analyse la polémique et [...]

4 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    31 mai 2012    

    mon nom est Schlomo…

  2. Hagai Hagai
    31 mai 2012    

    Philosémite, vraiment?
    Vous devriez lire Léon Wieseltier à ce sujet.. Le philosémitisme n’est guère différent de l’antisémitisme, car il continue de donner aux Juifs un rôle central dans l’histoire du monde.
    Vous ne m’en voudrez donc point de ne pas faire de différence entre un antisioniste antisémite et un antisioniste philosémite.

  3. Schlomo Schlomo
    31 mai 2012    

    non, la F2C n’a pas appelé à l’interdiction du “spectacle”

    apprenez à distinguer un antisioniste antisémite, négationniste, d’un juif antisioniste philosémite…

  4. Hagai Hagai
    31 mai 2012    

    Je ne vous comprends pas : la semaine dernière vous appeliez à l’interdiction du spectacle et cette semaine vous voulez le contraire?
    Qu’est ce qui vous sépare sur le fond de DieudOnné d’ailleurs?
    Ses spectacles sont mis au service de la dénonciation de la politique de l’État d’Israël, c’est le cas de votre blog aussi..
    Ils dénoncent un prétendu néocolonialisme français ainsi qu’un supposé impérialisme américain, votre blog aussi..
    Il n’a de cesse d’étriller les sionistes, votre blog aussi.. Il s’en prend régulièrement au supposé ” lobby sioniste ” ; ” il n’a de cesse d’accuser les “autorités sionistes ” d’être derrière de nombreuses décisions prises sur le territoire francais, votre blog aussi ( cf l’affaire de la flotille..)..
    La forme change, peut être, ( souvent la phraséologie est la même ) le fond est identique !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.