Les minarets sont aussi européens que la flèche de la Cathédrale de Strasbourg!

Chez nous, en Alsace, les catholiques ont leurs églises, les protestants, leurs temples, les juifs, leurs synagogues, d’autres religions, non-monothéistes, ont, en général leurs lieux de culte respectifs.

Quelles que soient nos croyances ou notre incroyance, nous affirmons que les musulmans doivent avoir leurs mosquées, avec leurs mètres carrés cultuels, culturels et, s’ils le souhaitent, leurs minarets.

L’appel à la prière du muezzin pourra se faire avec un signal lumineux, moins perturbant, après tout, que les cloches des églises...

Il y a quelques années,Raymond-Emile WAYDELICH avait publié une affiche pour une exposition Mutarotnegra avec une image de la cathédrale de Strasbourg, dont seul le haut de la flèche émergeait du sable venu du désert, suite au réchauffement climatique. Ne trouvant plus cette affiche, si quelqu’un en dispose, la Feuille de Chou vous remercie d’avance pour l’envoi d’une photographie.

http://picasaweb.google.com/jcreyem/MinaretsJusticeLibertesStrasbourg

Communiqué de presse des Cigognes alsaco-marocaines

drapeau maocain 225px-Flag_of_Morocco.svg

Rot und Wyss

Rot und Wyss

http://www.guide-maroc.net/photos/marrakech/villes-cigognes-medina-marrakech-maroc-.jpg

Le résultat de la votation de nos voisins suisses,nous reste en travers du gosier !

A l’exception notable de la ville de Bâle, les héritiers de la funeste tradition “La barque est pleine“, s’en prennent maintenant aux volatiles, même pas musulmans, en interdisant de construire de nouveaux minarets, alors que (4) quatre seulement, sur toute la Confédération helvétique, peuvent servir de support à nos nids.

Où nicher?

Faudra-t-il que, oiseau nomadisant de l’Alsace au Maroc, nous nous asphyxiions en nous installant sur les hautes cheminées de l’industrie chimique bâloise, crachant leur poison quotidien?

Il n’y a, hélas, pas de masques adaptés à nos becs.

Aussi, avons-nous saisi la Ligue de Protection des Oiseaux pour ester en justice auprès de la Cour européenne des Droits de la Cigogne et des Musulmans d’Europe.