On est chez nous!

Les minarets sont aussi européens que la flèche de la Cathédrale de Strasbourg!

Chez nous, en Alsace, les catholiques ont leurs églises, les protestants, leurs temples, les juifs, leurs synagogues, d’autres religions, non-monothéistes, ont, en général leurs lieux de culte respectifs.

Quelles que soient nos croyances ou notre incroyance, nous affirmons que les musulmans doivent avoir leurs mosquées, avec leurs mètres carrés cultuels, culturels et, s’ils le souhaitent, leurs minarets.

L’appel à la prière du muezzin pourra se faire avec un signal lumineux, moins perturbant, après tout, que les cloches des églises...

Il y a quelques années,Raymond-Emile WAYDELICH avait publié une affiche pour une exposition Mutarotnegra avec une image de la cathédrale de Strasbourg, dont seul le haut de la flèche émergeait du sable venu du désert, suite au réchauffement climatique. Ne trouvant plus cette affiche, si quelqu’un en dispose, la Feuille de Chou vous remercie d’avance pour l’envoi d’une photographie.

http://picasaweb.google.com/jcreyem/MinaretsJusticeLibertesStrasbourg

Communiqué de presse des Cigognes alsaco-marocaines

drapeau maocain 225px-Flag_of_Morocco.svg

Rot und Wyss

Rot und Wyss

http://www.guide-maroc.net/photos/marrakech/villes-cigognes-medina-marrakech-maroc-.jpg

Le résultat de la votation de nos voisins suisses,nous reste en travers du gosier !

A l’exception notable de la ville de Bâle, les héritiers de la funeste tradition “La barque est pleine“, s’en prennent maintenant aux volatiles, même pas musulmans, en interdisant de construire de nouveaux minarets, alors que (4) quatre seulement, sur toute la Confédération helvétique, peuvent servir de support à nos nids.

Où nicher?

Faudra-t-il que, oiseau nomadisant de l’Alsace au Maroc, nous nous asphyxiions en nous installant sur les hautes cheminées de l’industrie chimique bâloise, crachant leur poison quotidien?

Il n’y a, hélas, pas de masques adaptés à nos becs.

Aussi, avons-nous saisi la Ligue de Protection des Oiseaux pour ester en justice auprès de la Cour européenne des Droits de la Cigogne et des Musulmans d’Europe.

Similar posts
  • Plobsheim: Chaudron des Alternatives ... 120 manifestants à Plobsheim à l’appel du Chaudron des Alternatives qui rassemble plusieurs associations toutes opposées au projet de M. Mack, propriétaire d’Europa Park qui souhaite transformer des prés, des champs et des terres en y construisant des bâtiments pour starts up. Il a choisi ce site pour sa proximité avec un golf. Le plus [...]
  • Des pompiers d’Alsace déposent ... [...]
  • Hospitaliers contre l’obligatio... Une soixantaine de personnes ont manifesté devant l’entrée des Hospices civils de Strasbourg à la veille de l’application de l’obligation vaccinale imposée aux soignant.e.s dès demain 15 septembre. C’était organisé par Sud Santé Social, Collectif libre des soignants 67, la CNT et soutenu par des pompiers, des enseignants. Pour le moment les soignants ont reçu [...]
  • D e 1200 à 1500 manifestants à Strasb... Pompiers et soignantes en tête Place Kléber Strasbourg Gilets jaunes Liberté Cette vidéo m’appartient !! Un cortège musical Arrivée des manifestants place de la République Interview de deux organisateurs du pôle [...]
  • Mobilisation de soignant.e.s devant ... Interview de manifestant.e.s Début du rassemblement Prises de parole de soignant.e.s Blocage de rue Des manifestant.e.s font le mur pour aller devant l’ARS Une centaine de soignant.e.s ont manifesté cet après midi dès 14h30 à Strasbourg devant la grille du Centre administratif contre l’obligation de vaccination et les menaces sur leur emploi à partir du [...]

8 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    9 janvier 2011    

    ce sont des mouvements politico-religieux qui ont pris la succession du nationalisme et de la gauche dans les pays arabo-musulmans, du fait que les autres ont été décapités par l’Occident impérialiste

    on récolte ce que “nos” dirigeants ont semé; rappelez vous que les talibans ont été sponsorisés par les USA contre les soviétiques …en Afgahnistan

    le sionisme israélien mouvement “juif-national” massacre depuis 1947 en Palestine

  2. Maximilien De Tharnac Fougerolles Maximilien De Tharnac Fougerolles
    9 janvier 2011    

    Je vous parle de l’ Islam intgriste!
    Le seul mouvement religieux au nom duquel on assassine encore, ses tenants justifient leur crime , leur politique d’ épuration religieuse avec le Coran!!

    Cessez d’ insulter le Livre!
    Petit rappel : l’ inquisition et le massacre des cathares sont le fait du christianisme pas du judaïsme..
    Il faut lire autre chose que nat rheims

  3. Schlomo Schlomo
    9 janvier 2011    

    en général on tient d’abord des propos racistes, puis éventuellement on assassine
    voir Mein Krampf
    (ma crampe…)

    eh oui, certains, qui instrumentalisent une religion (ou une autre), comme ceux qui prennent la torah pour un cadastre) en sont encore à l’Inquisition ou aux massacres des Albigeois…

  4. Maximilien De Tharnac Fougerolles Maximilien De Tharnac Fougerolles
    9 janvier 2011    

    Vous noterez juste qu’ il y a une différence entre assassiner et tenir des propos racistes!

    Chaque religion a sa conception plus ou moins aggressive de cet humanisme..
    On ne tue plus actuellement qu’ au nom d’ une seule religion..
    La plus humaniste

  5. Schlomo Schlomo
    9 janvier 2011    

    laïcité “ouverte” mon c..! tu m’cherches?
    laïcité, sans qualificatif; loi de 1905, C tout, 1 poing…

    quant à l’humanisme des religions, faut voir!
    coptes assassinés, rabbins racistes à Safed, cathos intégristes au F-Haine, hindouistes terroristes, etc

    à côté de ça,le père Ledogar (à vous) pour ne citer qu’un exemple

  6. 9 janvier 2011    

    e ne vous le fait pas dire, mais ce qui est intéressant c’est d’analyser leur position par rapport à la laïcité. Si j’ai bien lu leur texte, on en serait presque à penser que l’interdiction de manifestation religieuse dans la rue viendrait à empêcher les processions traditionnelles. On voit qu ce sont des gens qui ont sensibliser à laïcité, ils en connaissent tous les contours en négatif. Je constate que vous militez pour une laïcité positive, un peu comme Sarkozy. Je sais, c’est de la provocation. Mais force est de constater que notre petit président donne une place assez grande au fait religieux dans son dicours. J’ai souvenir du rôle qu’il assignait au prêtre, rabbin ou à l’ imam par rapport à l’instituteur.

    Ce que je voulais faire remarquer, c’est que la position laïque n’est pas qu’une posture destinée à contrer de manière fallacieuse les nouvelles pratiques cultuelles. Il existe une réelle opposition à ce qui se dit religieux en France. Si les doctrines religieuses sont généralement empreinte d’un certain «humanisme», il n’en est pas de même avec un certain esprit de clocher ou de minaret si vous préférez.

  7. Schlomo Schlomo
    8 janvier 2011    

    ce site est catholique intégriste (extrême-droite)

  8. 8 janvier 2011    

    “Il y eut d’abord la laïcité de combat, le laïcisme, arme de guerre contre l’Église, dont la déclaration à la Chambre des députés de René Viviani, le 8 novembre 1906, manifeste bien l’état d’esprit : « Nous avons arraché les consciences à la croyance (…) Ensemble, d’un geste magnifique nous avons éteint dans le ciel des étoiles qu’on ne rallumera plus (…) La neutralité fut toujours un mensonge (…) Nous sommes en face de l’Église catholique, pour la combattre, pour lui livrer une guerre d’extermination ».”

    Source : http://www.renaissancecatholique.org/Nos-voeux-pour-2011-dejouer-le.html

    Le cœur du problème n’est pas de savoir si l’islam est chez lui ou pas, le fond du problème est de l’ordre du vivre ensemble. Cet extrait trouvé sur un site catholique nous montre d’où vient ce que certains aiment à appeler l’islamophobie. Dans ce billet, le monsieur catholique nous décrit les dérives possibles d’un renouveau du laïcisme. Au final, je pense que la plupart de mes compatriotes sont fatigués par ces questions religieuses.

No Pings Yet

  1. Archives Feuille2Chou: des cigognes islamo-gauchistes! | La Feuille de Chou on 8 janvier 2011 at 12 h 10 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.