VIDEO: Boycott KKL

Paris, 26 septembre 2009. ACTION contre la présence de l’organisation KKL, une organisation israélienne, au salon “Planète mode d’emploi”. Une action dans le cadre de la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions).

http://www.youtube.com/watch?v=iE2I8X8OdFQ

kkl boycott

COMMUNIQUE DE LA CAMPAGNE BDS FRANCE

Le KKL ou « fond national juif » qui se présente comme une organisation “verte” et écologique a pour finalité de collecter des fonds pour l’État d’Israël et pour les colonies installées, en violation du droit international, dans les Territoires occupés.

Samedi 26 septembre des militant-es de la campagne BDS France « Boycott – Désinvestissement –

Sanction » ont donc mené une action citoyenne afin de protester contre la présence de cette organisation au Salon “Planète mode d’emploi”.

A l’intérieur du salon qui se tenait porte de Versailles, une trentaine de citoyens sont venus interpeller les organisateurs et leur demander de renoncer à l’avenir de recevoir le KKL dans leur enceinte. Une coordinatrice de la campagne BDS France a été reçue par Mr René Sylvestre, président “d’action Planète mode d’emploi » et lui a exposé les raisons de cette mobilisation. La lettre de la campagne BDS concernant le KKL lui a été remise en personne.

Cette organisation, créée au début du siècle dernier et directement impliquée dans une longue série de violations du droit international, a reconnu depuis longtemps que son objectif est de conquérir les terres palestiniennes. Elle se targue, entre autres, de planter des arbres dans le Néguev, après l’expulsion des bédouins palestiniens sédentarisés qui y habitent depuis des milliers d’années. KKL encourage également les crimes de guerres, puisqu’elle organise chaque année en France les « Galas pour le bien- être du soldat israélien ». Ces galas visent à récolter des fonds pour l’armée d’occupation israélienne, armée accusée de crimes de guerre par de très nombreuses ONG dont Amnesty International.

En coordination avec le comité national BDS palestinien, qui siège à Ramallah ( Palestine occupée ) et avec les campagnes BDS nationales des autres pays européens, les militant-e-s pour le droit et la justice de la campagne française mènent régulièrement des actions d’information et d’interpellation pour faire cesser la complicité active des institutions et entreprises françaises avec l’État d’Israël.

PAS DE RACISTES, CHEZ LES ECOLOGISTES!
KKL DEGAGE D’ ICI, LE TEMPS DES COLONIES, C EST FINI!
KKL VOLEURS DE TERRES!
BOYCOTT KKL, BOYCOTT ISRAEL!

Contact: campagnebdsfrance@yahoo.fr

http://campagneboycott.blogspot.com/