Dans le monde réel comme dans le virtuel, le fascisme ne passera pas!

http://collectifvigilance69.over-blog.com/article-quand-le-racisme-et-la-xenophobie-du-gud-ne-font-plus-de-doute-106615333.html

Communiqué de presse
Ce vendredi 8 juin 2012, le MRAP 69 ( Mouvement pour la lutte contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples, L’UJFP (Union Juive Française pour la Paix), la LDH 69 (Ligue des Droits de l’Homme),, SOS Racisme 69, Sud Éducation 69, membres du collectif vigilance 69 contre l’extrême droite, portent plainte contre le GUD (groupe union défense) aussi connu sous le nom d’ UDJ ( union défense de la jeunesse).
En effet le GUD a diffusé sur son site internet un tract relevant de l’incitation à la haine raciale.
Ce tract participe délibérément à des amalgames racistes en associant les personnes juives et musulmanes, ainsi que les symboles du judaïsme et de l’islam d’un côté, à certaines personnes de notoriété publique de l’autre côté. Parmi ces personnes, certaines sont connues pour avoir commis des crimes , ou encore sont actuellement soupçonnées d’avoir commis des crimes ou délits sexuels et poursuivies à ce titre (Dominique Strauss-Kahn).
A certaines de ces personnes est aussi associée l’idée d’un certain pouvoir, surtout sur le terrain économique (Dominique Strauss-Kahn à titre d’ancien directeur du FMI, Jacques Attali en tant que conseiller). Ceci dans l’intention de renforcer l’idée d’un complot juif malfaisant.
C’est la raison pour laquelle l’ensemble de ces associations, soutenues par EELV , la Gauche Unitaire, le NPA, HES, le PS,Le PG, les Alternatifs, le CCRASS, le Planning Familiale, la FASE, la CGT Vinatier portent plainte auprès du procureur de la République pour incitation à la haine raciale.
De plus, le collectif vigilance 69 contre l’extrême droite rappelle , que M. Gabriac est lui même membre du GUD et fort au courant des agissements de ce groupuscule puisqu’il s’est empressé de soutenir le GUD via internet.
Or c’est ce même Monsieur qui fait un appel à une manifestation à Lyon le 23 juin qui aurait pour point de départ la place Guichard espérant sans aucun doute passer dans le quartier de la Guillotière , connu pour sa forte communauté musulmane.
Ainsi M. Gabriac et ses sbires pourraient passer d’un tract et d’idéaux racistes et xénophobes diffusés sur internet à des provocations verbales ou pire dans les rues de Lyon le 23 juin.
Dans le monde virtuel comme dans la vie réelle , le fascisme ne passera pas !

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.