Trois rassemblements, sinon rien, devant le Conseil de l’Europe à Strasbourg

En face du bâtiment du Conseil de l’Europe, en fin de matinée,la Feuille de chou a pu constater la présence de rien moins que trois rassemblements.

 

 

 

 

 

 

Les plus nombreux étaient les Kurdes qui après la grève de la faim de plusieurs dizaines d’entre eux, se battent toujours pour la démocratie et la libération de leur leader Ocalan.

 

 

 

 

 

 

 

Contre Poutine 20120625 120431

Russes anti-Poutine 20120625 123203

 

 

Deux dizaines de Russes de Strasbourg ou venus d’autres endroits de France et de l’étranger, protestaient en slogans et chants contre la fraude aux élections russes, l’emprisonnement de membres de Pussy Riot, des punkettes qui chantent, et contre les multiples atteintes aux libertés démocratiques dans leur pays.

 

 

 

 

 

 

Géorgie 20120625 121440

 

 

Enfin, tout seul, un peintre géorgien, strasbourgeois depuis 17 ans,exposait de belles toiles anti Putin contre les manœuvres de ce dernier en Ossétie du nord et Abkazie, micro Etats pro-russe où il a fait distribuer des passeports russes aux habitants et où l’armée russe a des bases, en face de celles occupées par les Géorgiens, soutenus pas les USA et l’OTAN…

Pour des progressistes un cas de conscience, car s’il est évident de soutenir ceux qui luttent contre le pouvoir grand-russe, à moins qu’ils soient encore plus fascistes, on ne saurait approuver que la Géorgie devienne une base de l’OTAN. Il semble, si on en croit le manifestant solitaire, que les Géorgiens préfèrent les libertés démocratiques qu’on  trouve dans le système capitaliste avec la société de consommation qui va (allait) avec!

Similar posts
  • Quelques images du GCO à Kolbsheim [...]
  • La Commune de Paris et l’Alsace... Conférence donnée par Jean-Claude Richez au Centre culturel alsacien à [...]
  • 2000 manifestants le 1er mai à Strasb... Départ de la manifestation Le cortège sur le Pont [...]
  • Strasbourg antifasciste: 500 dans la ... Ils-elles s’étaient donné rendez-vous à 14h30 place de la gare à Strasbourg en cette veille de second tour de la présidentielle opposant la peste au choléra. Associations antifa, syndicats, partis se sont rassemblés avec force banderoles, pancartes et drapeaux. Peu après l’heure prévue, le cortège s’est ébranlé vers la rue du Maire-Kuss, précédé d’une magnifique [...]
  • Antipass, Jeunes pour le climat, Amne... Place Kléber Strasbourg. Il fait très froid, il neige, le vent souffle fort, il n’y a pas beaucoup de passants ni de badauds ni de touristes. Pourtant trois actions y ont été organisées par différentes associations. Un cortège anti pass par l’Inter QG Gilets jaunes, avec moins d’une centaine de personnes qui ont défilé sur [...]