Des Syriens ont une nouvelle fois manifesté devant le consulat russe de Strasbourg

 

Syrie consulat russe Strasbourg 2

Un Syrien en colère

 

Voir le diaporama (15 photos): show

Les Syriens de Strasbourg qui se rassemblent tous les samedis après-midi à 17h place Kléber contre les massacres quotidiens perpétrés par le bourreau Assad, ont également fait un piquet d’une trentaine de personnes entre 11 h et midi ce mercredi 27 juin, place Brant, devant le consulat russe situé dans une magnifique maison de maître de ce quartier de la Neustadt.

Des policiers protégeaient de manière plutôt débonnaire les grilles. L’un des policiers en civil arborait même, par hasard a-t-il affirmé, parce qu’il l’aime bien, un T-Shirt avec la tête d’Ernesto Che Guevara! Se recyclerait-on, alors que le préfet Bisch, comme tous les autres préfets nommés sous Sarkozy, à une ou deux exceptions près, sont toujours en place…

Seuls deux à trois militants de la FSU et du MRAP pluriel étaient présents pour les organisations françaises.

Nos amis syriens dénoncent avec force les crimes commis par Assad et la complicité active de la Russie de Poutine qui vend tous les jours des armes au tyran et protège ainsi sa base en méditerranée, cependant que les puissances occidentales se perdent en interminables parlotes.

Vidéo: Assad assassin, Poutine complice

Comme dans l’Espagne républicaine, la non-intervention semble la règle, alors même que hors d’une opération militaire du genre libyen, de nombreuses possibilités d’affaiblir le régime d’Assad existent. C’est la volonté qui manque.

 

 

Contribution au débat sur les médias et la Syrie

http://www.mleray.info/article-syrie-l-information-est-devenue-une-arme-de-guerre-107451634.html

Similar posts