Chose vue et entendue.
Richard Prasquier, président (méconnu?) du CRIF
Pas d’erreur!
M. Prasquier ne porte pas la casquette, et ne fait pas de pub pour une boisson gazeuse…
A propos de Richard Prasquier, président du CRIF, hier, 22 juillet, à l’Hôtel de Ville de Strasbourg:
J’étais debout assez vers l’arrière, près des fenêtres donnant sur la cour, rue Brûlée, pendant les discours lorsqu’un homme à ma gauche me dit tout à coup “C’est vous qui écrivez contre moi?“.
Surpris, et ne le reconnaissant pas immédiatement, je lui demande qui il est, et, en même temps, je le reconnais.
Il me dit “Prasquier“.
Et ajoute, peut-être déçu de sa faible notoriété dans notre région: “Vous écrivez sur moi et vous ne me reconnaissez pas” !
Alors, poli, je me présente tout en notant mentalement que mon signalement lui est connu…: “Jean-Claude Meyer de l’UJFP“.
Et j’ajoute: “Je vous avais entendu (devant à peine une quarantaine de personnes) un jour de fête religieuse, à la librairie Kléber, présenter votre livre.”
C’était en fin d’après-midi, à l’heure de l’office à la shule! C’est pourquoi je m’en souviens. Le président du CRIF ne semble pas être un fan des rabbins. C’est le seul reproche qu’on ne lui fera pas…
Après ce bref et civil échange, le président méconnu fait deux pas de côté pour s’éloigner de moi.
Par la suite, il consulte souvent sa montre,(un avion ou un TGV à prendre?) puis s’en va avant même que l’ambassadeur d’Israël ait parlé!
Manuel Valls le cite dans son bref discours final pour avoir participé le matin à la cérémonie commémorant la rafle du Vel d’Hiv, à Paris avec François Hollande, mais il n’est déjà plus là…