Des familles à la rue à Strasbourg: venez les soutenir ce jeudi à 14h devant la préfecture du Bas-Rhin

Info RESF 67
Depuis la semaine dernière la DDSC a pris une nouvelle directive imposant au 115 de ne plus intégrer aucune nouvelle famille primo-arrivante dans le dispositif hôtelier. Depuis, une dizaine de familles sont à la rue et ce avec des enfants très petits. Les familles sont dans un état d’épuisement inquiétant. Ces familles sont dans des situations administratives différentes. Certaines se trouvent en attente d’une convocation en préfecture et les autres sont en procédure normale avec récépissé.

La plupart de ces familles sont potentiellement réadmissibles mais pour le moment elles n’ont pas eu de décision écrite donc elles devraient être prise en charge comme n’importe quelle autre famille.
Les familles qui sont en procédure normale ou prioritaire ont été sorties du dispositif pour des raisons totalement absurdes. En effet, une des familles a été sortie du dispositif définitivement parce que les enfants jouaient trop fort au ballon devant l’hôtel et que monsieur aurait été trop demandeur et pointilleux sur les conditions de vie dans l’hôtel et sur l’état de la chambre.

Juste une petite info de dernière minute : les 27 familles à la rue en ce moment ont décidé d’organiser une manifestation pour faire valoir leur droit à l’hébergement. Elles seront devant la Préfecture jeudi 13 sept. entre 14h et 15h.
Si des personnes peuvent venir en soutien…

Similar posts
  • Répression tous azimuts à Strasbourg,... Ceux qui croyaient que le déconfinement contrôlé signifiait le retour des libertés se trompent gravement. Par déconfinement, il faut entendre, commerces accessibles, parcs réouverts, ouvriers au travail, sauf les licenciés de Renault et d’ailleurs, bars et restaus réouverst mardi, campagne électorale municipale en vue du vote dans un mois, écoles, collèges, lycées ouverts à commencer [...]
  • La démocratie et les libertés bafouée... Communiqué de presse Etat d’urgence sanitaire : La démocratie et les libertés bafouées Depuis deux mois que nous subissons les flux d’informations en direct (qui laissent peu de place à l’esprit critique et à la réflexion), nous sommes tous devenus des  épidémiologistes, des virologues et nous discutons des effets comparés de la chloroquine ou du [...]
  • Communiqué de presse des Gilets Jaune... [...]
  • CGT Eurométropole Strasbourg La CGT EMS constate que les conditions pour la reprise des cours, mais aussi des autres services dès le 11 voire le 14 mai ne sont pas réunies. De façon générale : · Tout d’abord, nous restons dans une zone ROUGE, où les services hospitaliers sont encore sous tension (et nos contacts sur place nous [...]
  • On est là Magazine Avril 2020 [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.