A gerber: les amis de Bachar El Assad


Danger!

Ci-dessus, les démocrates anti Assad défilent à Strasbourg

Ces associations et individus soutiennent Bachar El Assad…

Où l’on apprend que la Syrie est victime d’une agression étrangère et que Bachar Al Assad est tout sauf un dictateur

L’appel est signé par de très brillants intellectuels. A commencer par Thierry Meyssan (qu’on ne présente plus tant ses travaux font autorité sur le net), Bahar Kimyongür (un proche de Michel Collon, l’inventeur belge des « média-mensonges »), Ginette Hess Skandrani (une proche de Dieudonné et de l’ex-gudard Chatillon) et Annie Lacroix-Riz (la plus stalinienne des historiennes françaises encore en activité).

On trouve encore parmi les signataires des citoyens de « sensibilités diverses » allant de l’extrême droite (Front National ) à l’extrême-gauche (Pôle de Renaissance Communiste en France). En résumé, des rouges, des bruns, des bleus blancs rouges, de tout, sauf évidemment des rouges-bruns, qui comme chacun sait, n’existent que dans la tête des antifascistes paranoïaques.

Premières signatures : (liste provisoire)
Organisations :

Comité Valmy
Pôle de Renaissance Communiste en France
Résistance et Renouveau Gaulliste
Rassemblement des citoyens pour la République
L’appel Franco-Arabe
Réseau Voltaire
Comité Pour une Nouvelle Résistance
Clubs Penser la France
Association Nord Sud Patrimoine Commun
Comaguer
Le Cercle des Volontaires
Rassemblement des Démocrates Libanais et Amis du Liban
Le site Liban Résistance : http://libanresistance.blogspot.fr
Comité de Soutien France des Anonymes -www.visions-csfa.org
Le site WikiStrike.com
Association “Le Pont de la Méditerranée”
“L’Union de Syriens d’Europe”
Association Convergence des Causes
Rassemblement des Cercles Communistes (RCC)

Individuelles

Supprimées…

On écrit à la Feuille de chou

Bonjour, 

Nous sommes tombé sur la page de votre blog : “A gerber: les amis de Bachar El Assad”.
Nous avons été très surpris à l’idée d’être classé parmis les soutien de Bachar El Assad alors que nous ne faisons qu’encourager la neutralité de la France sur ce sujet. Nous estimons que ce conflit nous (la France) dépasse de loin et qu’en conséquence, l’intervention occidentale ne serait qu’un moyen récupérateur de profiter d’une situation sur laquelle les médias et gouvernements nous ont dit ce qu’ils voulaient.
D’autres éléments, d’autres médias, et d’autres gouvernements à travers le monde tiennent un discours très différent. Sans soutenir El Assad pour autant, nous ne pouvons lui imputer tout ce dont les médias l’accusent. Cette guerre est une boucherie à l’image de notre guerre d’Algérie : il n’y en a pas un pour rattraper l’autre, et il serait mal venu pour la France de donner des leçons ou de prendre partie de rebelles n’étant pas mieux que celui qu’ils contestent. Et c’est très curieux qu’un site se voulant d’actualité alternative comme le votre n’ai pas connaissance de ces faits. 
 
Bien que nous ne soyons pas leurs porte-parole, nous pensons notre avis partagé par les noms et collectifs que vous citez. Par la présente, et en vertu de la législation française en vigueur, nous vous serons gré de nous retirer de cette liste afin d’éviter tout malentendu. 
 
Certain de votre compréhension, 

Bien cordialement.

La liste à laquelle vous faites allusion et dans laquelle vous vous trouvez, est parue ici:

http://anonymouse.org/cgi-bin/anon-www.cgi/http://www.comite-valmy.org/spip.php?article2760

Je ne fais que la citer.

C’est donc à ce prétendu Comité Valmy qu’il faut vous adresser.

Similar posts
  • 11e anniversaire de la révolution syr... Alsace-Syrie, l’ATMF, le NPA et l’UJFP-Alsace avaient appelé ce samedi 26 mars 2022 à un rassemblement place Corbeau à Strasbourg pour le 11ème anniversaire du déclenchement de la révolution syrienne. Comme on le sait l’assassin Bachar al Assad a massacré son peuple, détruit les villes et transformé des millions de Syriens en exilés. Il a [...]
  • Laurent Husser condamné en justice po... Les plus anciens lecteurs de la Feuille de chou se souviennent peut-être du blog que tenait Laurent Husser “la droite strasbourgeoise”, où il étalait régulièrement sa détestation des étrangers, turcs, arabes, musulmans… L’homme qui avait travaillé un temps avec Robert Grossmann s’était donné comme objectif “gramsciste” de muscler la droite. On doit reconnaitre qu’avec ses [...]
  • Poutou2022 à Strasbourg: une jeunesse... La salle du FEC (Foyer de l’Etudiant catholique), très accueillante pour des réunions politiques diverses, était bourrée dès avant 20 h. Il a fallu rajouter des chaises et, malgré cela, des dizaines de jeunes, qui constituaient l’essentiel du public, sont restés debout au fond et même dans l’antichambre après la montée de l’escalier. A la [...]
  • “Le grand remplacement”, ... [...]
  • Pour les libertés contre les idées d&... Pour les libertés, contre les idées d’extrême-droite Siamo tutti antifascisti Gilets jaunes Strasbourg République Palais de [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.