150 personnes (et pas 100, comme le disent les DNA -on a compté-) ont défilé hier après-midi à Strasbourg pour une “marche des salopes” contre les insultes, harcèlement, agressions sexuelles et viols subies par les femmes qui veulent pouvoir s’habiller comme elles l’entendent sans subir ces traitements. Quelques hommes, travestis ou pas, étaient aussi du cortège.

Slutwalk prise de parole organisatrice 1 f2c_audio

Slutwalk prise de parole organisatrice 2 f2c_audio[powerpress]

Le but des participant(e)s semble avoir été atteint, au vu des nombreux passants intéressés, interloqués ou amusés sur les bords de la marche. On pouvait constater aussi un nombre inhabituellement élevé de photographes place Kléber, qui laisse penser que d’aucuns, en dépit des slogans explicites, ont pris ce défilé parfois “sexy” au premier degré…

C’est d’ailleurs pour cette raison entre autres, que toutes les féministes ne sont pas d’accord pour manifester ainsi, même s’il y avait plus de monde, et varié, y compris un homme en kilt- cette année que l’an dernier.


Slutwalk 2012 Strasbourg par Vertsunited

Note
Votre droit à l’image implique que vous pouvez demander à l’éditeur le retrait d’une photographie où vous apparaissez, à condition de l’identifier précisément.

à suivre…