Dernière minute: 11h30
Zeynel Bulut a été sorti ce matin à l’aube du Centre de Rétention Administrative de Geispolsheim et expédié à Roissy!
Le préfet de la Région Alsace, préfet du Bas-Rhin, est un excellent serviteur de l’Etat.
Il aura de l’avancement!
Quelques heures à peine après la manifestation de plus de cinquante personnes sur les marches de l’Opéra du Rhin à Strasbourg, il prive l’épouse de Zeynel Bulut de son mari, après avoir indirectement privé cette femme de son enfant à naître, au 5e mois de grossesse…
Vive la fRance!
“Dehors, les triplés“?
A l’appel de RESF 67
Tous et toutes au Tribunal Administratif
A 14 h, avenue de la Paix
Tram Contades
Ne BESSON pas la garde!
lu dans les DNA:
Une famille kosovare invitée à quitter le territoire
Une famille kosovare de six enfants, dont trois sont nés en France en 2009, est invitée par la préfecture du Bas-Rhin à quitter le territoire. Un recours a été déposé devant le tribunal administratif. Il sera examiné aujourd’hui.
Le tribunal administratif de Strasbourg aura à examiner cet après-midi le cas d’une famille originaire du Kosovo et arrivée en France en janvier 2009 via la Hongrie. A son arrivée, cette famille était composée des deux parents et de trois enfants. La mère a donné naissance à des triplés, en France, au mois d’avril. Le 9 octobre, le préfet du Bas-Rhin a invité cette famille à quitter le territoire français pour une réadmission en Hongrie, pays de leur entrée dans l’Union européenne, en vertu du règlement Dublin II.
Cette invitation à quitter le territoire français a été notifiée à la famille le 17 octobre, mais n’a pas été suivie d’effet en raison de l’hospitalisation de l’un des trois enfants les plus jeunes. Les triplés aujourd’hui âgés de huit mois font l’objet d’un suivi médical et l’un des trois bambins a été hospitalisé à plusieurs reprises déjà, indique l’avocat qui assiste la famille, Me Laurent Jung. Deux des six enfants sont scolarisés.
La procédure introduite devant le tribunal administratif vise à mettre un terme aux mesures prises par la préfecture afin de permettre à cette famille de faire une demande d’asile sur le sol français.
Les huit personnes vivent actuellement dans une chambre d’hôtel.
Ch.B.
Strasbourg / Manifestation place Broglie
Contre l’expulsion d’un père de famille turc
Une cinquantaine de personnes se sont rassemblés hier à 18 h sur les marches de l’opéra de Strasbourg, place Broglie, pour soutenir Zeynel Bulut, un père de famille turc sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français.
Les manifestants ont déployé une banderole sur laquelle était inscrit « Droit de rester en France pour Zeynel Bulut ». Regroupés autour de différentes associations et partis politiques – la Fédération des associations des travailleurs et des jeunes de Turquie, la Coordination alsacienne de l’immigration maghrébine, le Réseau éducation sans frontières et les Verts notamment -, ils ont demandé au préfet du Bas-Rhin « d’autoriser » ce père de famille à « demeurer dans notre pays afin qu’il puisse retrouver son travail et assurer une vie harmonieuse à sa famille ».
« Citoyen turc, habitant à Strasbourg depuis dix ans, en contrat de travail à durée indéterminée mais s’étant vu refuser le renouvellement de son titre de séjour, il est interné au centre de rétention de Geispolsheim depuis le 14 décembre, ont-il indiqué. Depuis cette date, il observe une grève de la faim. Madame Bulut, enceinte de 5 mois, a été hospitalisée. Elle a perdu l’enfant qu’elle attendait. »
A.P.
Plusieurs élus ont participé au rassemblement. Notamment les Verts Alain Jund, adjoint au maire de Strasbourg, et Eric Schultz, conseiller municipal strasbourgeois. (Photo DNA – Michel Frison)
Le racisme ne passera pas!
La Feuille de Chou exprime sa plus totale solidarité avec Mustapha El Hamdani, lâchement agressé par un courrier anonyme raciste.
Et conseille d’aller lire tel blog strasbourgeois dont l’islamophobie et le racisme peuvent armer les racistes postaux anonymes…
Sans parler de ces affiches qui , à chaque échéance électorale, signées du même parti qui se réclame indûment de l’Alsace,souillent à nouveau les murs avec une prédilection pour les piliers de ponts sur les autoroutes.
-
- à lire ou relire d’urgence existe aussi en alsacien Brüne Morje
-
- Mme Alliot-Marie, inculpez Pascal Clément, ex Garde des Sceaux!
- http://www.lepost.fr/article/2009/12/22/1853694_qui-a-dit-le-jour-ou-il-y-aura-autant-de-minarets-que-de-cathedrales-en-france-ca-ne-sera-plus-la-france.html
|
La trêve, la trêve … Abjection et egoïsme ventru ! De plus, c’est grotesque : quand on sait, comme les gens en face, qu’on est dans son tort et qu’on perdra la partie, on ne décrète pas la trêve ! On la quémande …
comme a dit le keuf de la sécurité publique, pressé de rentrer chez lui, vers 18h50 devant les marches de l’Opéra, après une heure de présence des manifestants: “bon, c’est fini maintenant, c’est la trêve hivernale!”
à quoi on a répondu: “quand le Préfet fera la trêve des expulsions, on fera aussi la trêve…”
Vite vite, un coup de balai pendant que les braves Strasbourgeois et les pigeons béats font leurs achats de Noël …