DSK… futur conseiller du gouvernement grec ?

Tribune libre

Aux sources du priapisme…

DSK FUTUR CONSEILLER DU GOUVERNEMENT GREC ?

Décidément,les Grecs ne sont pas à l’abri d’une provocation près. Avant la Blitzvisite de la chancelière de l’Euro-Reich la semaine dernière, c’est l’ancien directeur du FMI,Dominique Strauss-Kahn, qui avait fait discrètement fin septembre début octobre, un séjour éclair dans la capitale hellène. Un séjour privé déclare-t-il au”Point”de cette semaine,demandant qu’on lui f… la paix, mais ne précisant pas s’il avait choisi incidemment la Grèce, ou s’il était venu volontairement marcher sur les traces de Priape qui,comme lui, vint au monde avec un phallus démesuré… Cela n’a pas empêché que les supputations les plus hallucinantes circulent à Athènes,où logé à l’Hôtel Grande-Bretagne, place de la Constitution,DSK ne s’est pas précipité sur le garçon d’étage venu lui apporter des glaçons pour son Jack Daniels. A partir de cet endroit stratégique où le gouvernement grec loge ses hôte de marque, à moins de 100m du siège des deux principaux partis, DSK en aurait rencontré les principaux dirigeants,dont le Premier Ministre Antonis Samaras lui-même. En Grèce,les rumeurs vont bon train et fleurissent sur le terreau de la crise, elles sont même gobées parfois par certains de mes confrères,comme la correspondante du ‘Figaro’ qui n’a pas craint d’écrire,dans les pages roses saumon de son journal, qu’il était revenu à ses chastes oreilles que l’ancien patron du FMI allait devenir «le conseiller du gouvernement grec sur la stratégie à adopter face aux créanciers publics». Même si ce délire est faux,ça fait toujours bien sur un CV de futur stratège économique,mercenaire au service de gouvernements à la dérive, prêts à tout pour s’en sortir…

Toujours bon pied, bon œil, sexe on ne sait pas,DSK ne l’a pas exclu dans le ‘Point’ de cette semaine, où il dit se sentir “la possibilité” de s’investir dans “de grands projets internationaux” et la “réalisation de choses importantes qui pourraient contribuer à changer la vie des gens” tout en convenant qu’il est encore “entravé” par sa situation…Des entraves qui sont de taille : le 28 novembre, il saura s’il reste mis en examen,dans l’affaire du Carlton de Lille, pour proxénétisme aggravé en bande organisée,passible de 20 ans de réclusion. Et si ses avocats devaient obtenir la nullité de cette procédure, il faudra encore à DSK convaincre les Grecs de la sincérité de sa démarche, des Grecs dont il disait, dans un documentaire diffusé le 13 mars 2011 sur Canal+ :”La réalité, c’est que ces gens-là, ils sont dans la merde. Et y sont gravement. Ils ont beaucoup bricolé, ils savent très bien qu’ils ne paient pas d’impôts, que c’est un sport national de ne pas payer d’impôts en Grèce, ça truande un maximum.” Le même futur très hypothétique, pour ne pas dire fantasmagorique conseiller du gouvernement grec avait encore déclaré le 19 septembre 2011 sur TF1 qu’il fallait «arrêter de déverser de l’argent sur la Grèce en pure perte.» A bon entendeur, salut !

jose meidinger

Similar posts
  • La situation à Gaza est catastrophiqu... [...]
  • Poutou2022 à Strasbourg: une jeunesse... La salle du FEC (Foyer de l’Etudiant catholique), très accueillante pour des réunions politiques diverses, était bourrée dès avant 20 h. Il a fallu rajouter des chaises et, malgré cela, des dizaines de jeunes, qui constituaient l’essentiel du public, sont restés debout au fond et même dans l’antichambre après la montée de l’escalier. A la [...]
  • GCO: vélos un jour, camions toujours! De nombreux cyclistes se sont embauchés dimanche, ce ouiquende pour assurer une publicité gratuite pour le Grand Contournement Ouest de Strasbourg. Cette randonnée cycliste a, hélas, été un succès pour Socos, filiale de Vinci qui a réalisé l’autoroute à péage de 24 km pas encore ouverte, mais qui devrait l’être vers mi-décembre, malgré les irrégularités [...]
  • Soupe associative pour les gens de la... [...]
  • 3 ans de Gilets Jaunes Strasbourg, Ha... Strasbourg Gilets jaunes, Antipasse et personnes Transgenre Haguenau [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.