Non aux nouvelles attaques contre Gaza! Rassemblement à Paris ce lundi 22 octobre 2012

De nombreuses associations appellent ce lundi à manifester, à Paris, et dans d’autres villes, pour exiger l’arrêt des attaques sur la bande de Gaza par l’armée d’occupation israélienne et la levée du blocus.

Il est clair qu’Israël, en engageant de nouvelles “frappes” sur la bande de Gaza, ainsi qu’une invasion terrestre dans sa partie Nord, réagit à l’annonce d’une visite de l’Emir du Qatar demain mardi à Gaza et à l’apport de matériaux de construction qui doivent être transportés via Rafah, en Egypte.

Les prétendues “ripostes” à des “attaques terroristes” ne trompent personne. On sait qui sont les terroristes et qui maintient un blocus illégal et inhumain sur la bande de Gaza.

Que ferions nous, si nous étions enfermés et privés de quasiment tout par un occupant étranger, depuis des années ?

De nombreuses associations, dont L’Association de Palestiniens d’Ile de France, Enfants de Palestine, Droits Devant ! Nanterre Palestine, CAPJPO-EuroPalestine…. appellent à se rassembler ce lundi 22 octobre à partir de 17 H, place de l’Hôtel de Ville, à Paris, pour demander au gouvernement français d’intervenir pour faire cesser les attaques israéliennes sur la bande de Gaza et exiger la levée du blocus qui étrangle une population de près de 2 millions de femmes, d’hommes et d’enfants depuis plus de 6 ans.

CAPJPO-EuroPalestine

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le PCF condamne l’agression israélienne contre le bateau Estelle en mission de solidarité

Le Parti communiste français condamne l’agression militaire israélienne contre le bateau “Estelle”, dans les eaux internationales, alors qu’il se dirigeait vers Gaza dans le cadre d’une mission humanitaire et de solidarité.

Ce bateau, avec à son bord, un équipage, des passagers de diverses nationalités européennes, et notamment des parlementaires a été agressé par un commandot israélien lourdement armé en négation totale de toute légalité. Il a été ensuite détourné vers Israël. Une fois encore les dirigeants de Tel Aviv se permettent un véritable acte de piraterie maritime afin d’interdire par la force tout acte de soutien à la population de Gaza qui subit depuis plus de 6 ans un blocus inhumain et lui aussi totalement illégal.

Les autorités françaises et européennes doivent condamner clairement cette agression inacceptable et exiger du gouvernement israélien la libération immédiate des passagers et de l’équipage de l’Estelle et la restitution du Bateau. Il faut en finir avec l’impunité israélienne.

Parti communiste français,

Paris, le 21 octobre 2012.

Similar posts
  • Un criminel de guerre à l’Elysé... L’ambassadrice d’Israël en France a boycotté le criminel de guerre Netanyahu A son arrivée à Paris, Netanyahou a été reçu par la garde d’honneur. L’ambassadrice d’Israël en France, Yaël German, était la grande absente. Les services du Premier ministre ont refusé sa présence après qu’elle a annoncé, il y a quelques semaines, qu’elle démissionnait car [...]
  • “Proche-Orient: l’UE comp... [...]
  • Ilian Pappe: Les dix légendes structu... Près d’une centaine de personnes ont participé le 20 janvier 2023 à l’AGECA, à une conférence de l’historien israélien, Ilian Pappé. Pendant près de deux heures il a répondu à de nombreuses questions posées par La Tribune et la salle, en vue de détruire les mythes très répandus concernant l’Etat d’Israël. Son livre est publiée [...]
  • Salah Hamouri expulsé de Jérusalem ve... Il y avait au moins 200 personnes pour accueillir Salah : militants de diverses associations, élus, médias dont Radio France International Salah est apparu éprouvé par sa détention. Il a témoigné sur les conditions de son voyage (menotté) et sur sa volonté de continuer la mobilisation pour son droit à vivre librement à Jérusalem et [...]
  • 210 ème expulsion de Al-Araqib en Pal... Hier matin la police est encore intervenue pour détruire le village d’al-Araqib ! En fait de « village » il n’y avait que cette tente montée à la hâte 3 semaines après la dernière destruction et destinée occuper la terre où les Bédouins A-Turi se sont installés il y a 140 ans, du temps de [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.