Il a fallu trois heures, de 7 à 10h, ce mardi 30 octobre 2012, pour que le squat du 2 route des Romains soit évacué à la demande de la ville de Strasbourg, par les forces de police, en présence de l’huissier.

Pendant que les flics maintenaient les habitants et leurs amis dans le chemin attenant, des employés municipaux s’affairaient à scier la fenêtre du milieu pour pénétrer dans la maison.

Les soutiens des squatteurs arrivaient peu à peu, moins nombreux que prévu, car le système de SMS n’avait pas fonctionné. C’est donc par mail que les ami(e)s des squatteurs ont été prévenus.

Le face à face, parfois tendu, mais sans incident majeur, a duré tout au long de l’opération, premier fait d’armes dont hérite le nouveau préfet guéantissime, Bouillon (de culture?), alors que l’ancien était encore de service hier pour une inauguration de maison pour dépendants à Neudorf.

Les employés municipaux ont obturé les trois fenêtres du rez-de-chaussée surélévé, qu’ils avaient dessoudées, avant de repartir. Puis vers 10h, le garagiste a encore arraché les dessins de Papier-Gachette qui ornaient la façade. Le patron le justifiait pour l’image de son garage…

Un seul élu était présent tout au long de l’opération, l’adjoint Eric Schultz, plutôt mal à l’aise, selon ses déclarations à France 3 Alsace.
Eric Schultz EELV pas fier

L’ordre règne à Strasbourg-Koenigshoffen!

A quel prix!

Prochaines victimes, les Roms des 4 campements, dont Saint-Gall, juste à côté du théâtre des opérations d’aujourd’hui…

C’était la semaine ” Discriminer, c’est un délit”.

A quand l’inculpation du maire pour discrimination des pauvres?