Erratum
http://ujfp.org/spip.php?article2440
Jeudi 15 novembre 18h
Rassemblement contre les crimes israéliens à Gaza
Place Kléber Strasbourg
Les massacres israéliens se poursuivent
Le monde se tait
Gaza résiste, persiste et existe !
Ziad Medoukh
Depuis deux jours, des dizaines de martyrs palestiniens de Gaza sont tombés suite à des bombardements israéliens aveugles contre la population civile de cette région sous blocus.
Israël est en train de commettre de massacres contre les civils de Gaza
Cet état qui pratique un terrorisme d’état poursuit ses attaques contre les enfants de Gaza
Cet état hors la loi et criminel extermine les Palestiniens de Gaza
Cet état d’apartheid profite du silence complice de cette communauté internationale officielle.
Cet état colonial continue de bombarder Gaza tandis que le monde se tait.
Cet état qui se moque de toutes les pays du monde poursuit son escalade militaire contre la bande de Gaza.
L’armée la plus lâche du monde attaque, bombarde les maisons des familles palestiniennes innocentes, et le monde entier ne se décide pas à réagir.
L’armée de l’occupation a annoncé sa guerre contre Gaza.
Combien de martyrs palestiniens doivent ainsi tomber avant que le monde bouge?
Combien de civils palestiniens doivent ainsi mourir pour que la communauté internationale officielle se mobilise?
Quelle quantité de sang palestinien doit couler avant que quelqu’un de l’extérieur ne dénonce ces actes cruels ?
Quels ques soient les massacres israéliens, Gaza résiste !
En dépit de toute agression israélienne, Gaza persiste !
Malgré tous ses martyrs, avec tous ses martyrs, grâce à tous ses martyrs, Gaza existe,
Gaza existera toujours !
Communiqué de presse
Bande de Gaza : non au choix de la force
Après de nombreuses frappes militaires contre la bande de Gaza depuis une semaine, l’armée israélienne vient d’assassiner un haut responsable du Hamas, risquant d’entraîner toute la région dans une spirale de violence qui, comme l’opération Plomb durci en décembre 2008-janvier 2009, aura des conséquences désastreuses pour la population de Gaza et n’assurera pas la sécurité recherchée par Israël.
Paris le 14 novembre 2012,
La Plateforme des ONG françaises pour la Palestine dénonce l’assassinat d’un haut responsable du Hamas et la solution militaire choisie par Israël. Le Hamas est profondément enraciné dans la société palestinienne. Israël ne le détruira pas par les bombes. Les assassinats ciblés, les punitions collectives envers la population palestinienne de Gaza n’y parviendront pas non plus. Les conséquences humanitaires et politiques de l’opération Plomb durci en décembre 2008-janvier 2009 ont été désastreuses. Si le Hamas a été affaibli militairement, il est resté un acteur politique incontournable et l’attaque israélienne a davantage affaibli et discrédité l’Autorité palestinienne. Pourtant Israël fait à nouveau le choix de la force et menace aujourd’hui de renverser le président Abbas s’il obtient l’adhésion de la Palestine à l’ONU à la fin novembre.
Israël a le droit, comme tout autre pays, de protéger sa population, mais cela suppose, comme pour le Hamas, qu’il respecte les règles fixées par le droit international. Celui-ci lui interdit d’imposer une punition collective à 1,5 million de Palestiniens à Gaza en les soumettant à un blocus illégal et à une nouvelle opération militaire. En vertu des Conventions de Genève, le devoir d’Israël, en tant que puissance occupante, est de protéger la population civile occupée ; Israël continuant de contrôler les frontières aériennes, maritimes et terrestres de ce territoire, emprisonnant 1,5 millions de Palestiniens.
La Plateforme des ONG françaises pour la Palestine rappelle les conditions immédiates d’un règlement du conflit : retrait israélien des Territoires palestiniens, gel complet et immédiat de la colonisation en Cisjordanie, levée des restrictions israéliennes, réouverture des points de passage de et vers la bande de Gaza. Une solution juste, fondée sur le droit international, est la seule garantie pour Israël de vivre un jour en paix avec ses voisins.
Les organisations de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine demandent une action forte du gouvernement français et de l’Union européenne pour mettre un terme à l’escalade militaire.
Plateforme des ONG françaises pour la Palestine
14, passage Dubail
75010 Paris
01 40 36 41 46
contact@plateforme-palestine.org
www.plateforme-palestine.org
La Plateforme des ONG françaises pour la Palestine a pour objectif général de contribuer activement à l’établissement d’une paix juste entre Palestiniens et Israéliens fondé sur le droit international, en agissant sur deux leviers ; par l’information et la mobilisation de la société française et des forces politiques françaises ; le soutien au développement de la société civile palestinienne pour appuyer la mise en place d’un Etat démocratique.
Retrouvez nous sur https://fr.twitter.com/PFPalestine et FB http://www.facebook.com/plateforme.ongfrancaises
Press Release 11 Gush Shalom
Communist Party of Israel
Demonstrations in Tel-Aviv and Haifa against the war in Gaza
Hadash (Democratic Front for Peace and Equality – Communist Party of Israel) is preparing two large demonstrations in Tel-Aviv and Haifa tomorrow, beginning at 7 p.m. in front of the Likud Headquarters in central Tel-Aviv (King George Street) and at Beit Hagefen in Wadi Nissnas, Hagefen Street in Haifa. The events are been endorsed by others pacifist and leftist activists.
An Israeli airstrike in the Gaza Strip on Wednesday killed a senior military commander of Hamas, the Islamist movement that rules Gaza. The Israeli army said the strike was the start of an operation to cripple militant organizations that fire rockets into civilian areas of southern Israel. Several more strikes followed. Witnesses and Hamas officials said four other people were killed in the attacks, and several people were injured. The Israeli army said on Wednesday it had started a large-scale operation aimed at “eliminating key militant commanders” and “terrorist infrastructure” in the Gaza Strip. Communist Israeli lawmaker MK Dov Khenin condemned the killing. “Assassinating leaders is never the solution. In place of the leaders killed, other will grow, and we will only get another cycle of fire and blood,” he said.
More information about the events can be found at the Hadash Facebook pages:
Aucun commentaire jusqu'à présent.