Lundi matin des centaines de policiers ont envahi Bir Hadaj, un des rares villages bédouins reconnus dans le Néguev. Ils étaient accompagnés de représentants du Ministère de l’intérieur porteurs d’ordres de démolition.

Cette fois, à Bir Hadaj, la police a utilisé des mistaharvim (מסתערבים ), des unités de soldats déguisés en Arabes opérant habituellement dans les Territoires occupés; leur but étant de faire des provocations afin de permettre à la police de “riposter” avec violence.

Et de fait, à peine arrivée à Bir Hadaj, la police a tiré des balles au caoutchouc et à éponge et utilisé des gaz lacrymogènes blessant un grand nombre de personnes dont femmes, vieillards et 29 enfants qui durent être hospitalisés à Béer Shiva à la suite des inhalations de gaz. 19 habitants dont 7 mineurs ont été arrêtés.

Les photos qui suivent parlent d’elles-mêmes. Tout ceci est dirigé vers un nettoyage ethnique des Bédouins du Néguev comme ceux de la zone C. Israël ne prenant même plus la peine de faire semblant de faire la différence entre ses citoyens et ceux des territoires occupés.

(Traduction partielle, Michel)

http://cwis.org/FWE/2012/11/14/extreme-violence-against-bedouin-village-of-bir-hadaj/