Manifestation devant la gare de Strasbourg contre la répression militaire des occupants opposés à l’AyraulPorc.
Plusieurs dizaines de militants principalement d’Europe-Écologie-Les- Verts et du Parti de Gauche ont conspué le gouvernement qui a envoyé 500 gendarmes contre les opposants pacifiques du terrain destiné à devenir un aéroport.
Eric Schultz, conseiller municipal, était présent. Combien de temps encore son parti pourra-t-il rester au gouvernement?
Quant aux Communistes Libertaires Autonomes, ils avaient appelé à se rassembler devant la CUS, ne voulant pas se mêler à un parti, EELV, qui, au gouvernement, couvre les menées répressives du ministre de l’Intérieur.
“Au vu des débats sur la liste, les Communistes Libertaires Autonomes confirment l’appel devant la mairie PS place de l’étoile 18h à Strasbourg, dans un souci de cohérence et de pertinence pour accuser directement le gouvernement PS.
Et confirment ne pas avoir d’affinité politique avec les EELV qui, bien que militants de base et non responsables de l’absence de démission du gouvernement par leur parti, maintiennent un discours et une position politiquement confus quant à la situation de la ZAD.”
La nouvelle est tombé vers 11h30. Mise en alerte des comités et collectifs nationaux pour répondre à l’attaque de trois positions dans la ZAD, une zone de non-droit où l’Etat se permet tout et n’importe quoi. La manière employé pour déloger les occupants est lâche : les surprendre encore endormit à coup de gaz lacrymogène n’est pas une méthode honnête… L’Etat se croit au-dessus des lois, il se trompe !!!
En réponse, le collectif ALSACE de soutien contre Notre Dame des Landes c’est regroupé à 18h devant la gare de Strasbourg. Merci à tous ceux qui sont venus. La lutte n’est qu’à son 2e commencement et nous ne lâcherons rien!