Tribune libre

ALERta antifascista !
ICI COMME AILLEURS, HIER COMME DEMAIN : NO PASARAN!

A Strasbourg, mercredi 28 novembre prochain, 20h30 à la salle Mozart, le leader de l’organisation catho-fasciste Civitas Alain Escada tiendra une conférence homophobe contre le mariage homosexuel, dont les sbires ont directement attaqué les militantes Femen à Paris.

Après la conférence non inquiétée du cadre national-socialiste Alain de Benoist le 29 septembre à la librairie Kleber et le rassemblement homophobe de la coalition catho-intégriste “Vita” qui s’est tenu le 23 octobre, nous appelons à bloquer cette troisième manifestation fasciste en trois mois sur Strasbourg.

Dans le contexte historique actuel de crise et d’austérité, c’est sans surprise que la menace fasciste progresse. Sa percée aujourd’hui partout en Europe relève de sa stratégie historique par laquelle la peur sociale est alimentée en peur raciste, xénophobe, homophobe. Comme durant les années 1930, face à la misère et la précarité générales imposées par le capitalisme, le mouvement fasciste avance par le recours à la peur et à la haine érigées en armes de guerre au nom d’un Ordre Nouveau.

Nous appelons à briser radicalement toute tentative d’implantation et de structuration locale du mouvement fasciste, en les chassant de nos lieux de vie et de travail. Ne leur laissons aucune marge d’influence ni aucun répit, par tous les moyens nécessaires. Comme à tous les prêcheurs de racisme et de xénophobie, nous déclarons la guerre aux défenseurs de l’homophobie. Ecrasons la vermine fasciste par la solidarité et la convergence : nos vies nous appartiennent.

Fascistes hors de nos vies. Fascistes hors de nos villes.
Pour l’autonomie des individus dans leurs choix de vie.

* TOUS MERCREDI 28 NOVEMBRE DEVANT LA SALLE MOZART 1, RUE DU MIROIR A 20H *

-Communistes Libertaires Autonomes/ groupe Strasbourg.

 

La Feuille de Chou ajoute les informations complémentaires suivantes:

Les associations familiales catholiques du Bas-Rhin font également une conférence homophobe ce jeudi 29 novembre à 20h15 au FEC et envisagent une manifestation à Strasbourg le 8 décembre !

Ne laissons pas les homophobes et les intégristes occuper nos vies et nos villes!