Mariage gay : la mobilisation grandit

Communiqué de presse du lundi 26 novembre 2012

Après les mobilisations locales du mardi 23 octobre 2012 (qui ont réuni près de 20.000 personnes dans 75 villes de France) c’est un grand succès qu’à connu La Manif Pour Tous, le 17 novembre contre le projet de loi de “mariage pour tous”. Près de 200.000 manifestants ont défilé pacifiquement à Paris, Lyon, Toulouse, Rennes, Nantes, Marseille…

La pétition Tous pour le mariage souhaitant un grand débat démocratique sur le mariage homosexuel et l’homoparentalité, des états généraux du mariage et de la famille, connaît également un grand succès citoyen : plus de 117.000 personnes l’ont signée.
Succès également de la nouvelle application Ecrivez à votre député : 31.000 courriers ont été envoyés aux députés. Par ailleurs, de nouvelles manifestations locales sont prévues le samedi 8 décembre 2012 à Lille, Nancy, Bordeaux, Le Mans.

La prochaine manifestation, qui sera unitaire et nationale, est prévue le dimanche 13 janvier 2013 à Paris, veille du début des débats en commission à l’Assemblée nationale.

Selon les initiateurs de Tous pour le mariage, les promoteurs du projet de loi ont inventé le slogan “mariage pour tous” mais les Françaises et les Français attendent des réponses aux questions-clés qu’ils se posent : l’intérêt supérieur de l’enfant, la parité homme-femme dans le couple parental et la filiation. Pour eux, ce sont les droits universels de la personne humaine qui sont en jeu.

Le débat en séance publique dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale est prévu pour le 29 janvier 2013.

Contact presse : Laurent Michelin – 0681935570

Similar posts
  • Amazon, ni à Dambach ni ailleurs! Communiqué de presse du 28 juillet 2020 En guise de réponse face au chantage à l’emploi proposé par la multinationale Amazon sur le territoire de Dambach-la-ville, Le collectif opposé au projet d’implantation d’Amazon en Alsace, constitué notamment du Chaudron des alternatives, de la Confédération des Commerçants de France, des Amis de la Terre, d’Alternatiba, de [...]
  • Amazon: ni à Dambach-la-Ville ni aill... Communiqué de presse du 18 juillet 2020 Le collectif opposé au projet d’implantation d’Amazon en Alsace, constitué notamment du Chaudron des alternatives, de la Confédération des Commerçants de France, des Amis de la Terre, d’Alternatiba, de France Nature Environnement ou encore de l’association Nature et Vie, a adressé un courrier le 17 juillet 2020 à [...]
  • Documentaire: 91 route des Romains St... La nouvelle municipalité a suspendu la plainte contre Edson Laffaiteur. Le référé aura lieu le 25 août [...]
  • Du proto-capitalisme au Covid-19: une... Alain [...]
  • Esclavage moderne en Champagne : «Mêm... Esclavage moderne en Champagne : «Même les passeurs nous traitaient mieux que ça» Gurvan Kristanadjaja Il y a 17 heures Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. © Emeric Fohlen Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. Un procès a levé le voile la semaine dernière à Reims sur les conditions de travail de vendangeurs [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.