Les réunions dans un lieu privé ne sont pas interdites ! (note F2C)
Le meeting qui devait se tenir dans les locaux de l’Université du Mirail a finalement été annulé par la direction de l’UTM. En cause : la présence annoncée d’un membre du FPLP (Front de libération de la Palestine), organisation classée « terroriste » par l’Union européenne et plusieurs organisations internationales. Un débat qui avait provoqué à Toulouse une vive polémique. Et dans un contexte de crise au moyen orient, de réelles tensions.
Dans un communiqué de presse, l’antenne toulousaine du parti communiste Trotskyste d’Olivier Besancenot et Philippe Poutou vient d’annoncer vouloir organiser ce débat/meeting dans ses propres locaux toulousains du quartier Arènes. Dans ce communiqué adressé par le NPA 31 et apparamment signé par de nombreuses organisations et partis politiques dont la ligue des droits de l’homme, le Parti communiste, Europe écologie des Verts, le parti occitantou le MRAP, de nombreuses voix s’élèvent pour faire part des pressions attribuées au CRIF « pour faire interdire une réunion de soutien à la résistance palestinienne ». Par ailleurs ces même organisations ont décidé de dénoncer « l’intervention des plus hauts niveaux de l’État pour interdire la liberté d’expression ».
Le NPA reçoit
Le meeting «Palestine Vaincra» devra faire plus petit, faute d’amphi. C’est une réunion qui est désormais prévue avec la présence d’Abu Sami, représentant du Front Populaire pour la Libération de la Palestine, ce samedi 8 décembre à 14 heures, au local du Nouveau Parti Anticapitaliste (9 rue Corneille, Métro Arènes).
Aucun commentaire jusqu'à présent.